De nos jours, les femmes se font de plus en plus agressées sur les sites de rencontres cougar, sérieuse etc. Elles se font harceler de diverses manières par des gens qui profitent du virtuel pour faire n’importe quoi. Ce problème a d’ailleurs occasionné plusieurs de leurs manifestations notamment dans le cadre du mouvement #METOO. Malheureusement les choses n’ont pas beaucoup changé, les agressions continuent et on se doit de vous avertir au sujet de ce fléau.

Les formes de harcèlement sexuel sur le web

Il y a plusieurs façons de se faire harceler sexuellement sur les sites de rencontres. Il ne s’agit pas juste d’un message violent mais de tout comportement déplacé se référant au sexe. Ainsi on distingue comme forme de harcèlement :

  • Les propos sexistes : Le sexisme en fait, c’est simplement l’ensemble des discriminations faites à une personne en fonction de son genre. Pour être plus claire, c’est le fait d’avoir des préjugés en ce qui concerne un sexe et de le considérer comme inférieure au nôtre. C’est comme le racisme mais ici à la place de la race, on veut dominer par son genre. De ce fait, vous êtes victime de propos sexistes lorsque quelqu’un se permet de vous dire des choses déplacées en s’appuyant sur le fait que vous le méritez car vous êtes du sexe faible.
  • Les avances intempestives : C’est l’une des formes de harcèlement sexuel les plus récurrents sur les sites de rencontres. Ici, un individu vous fait des avances très crues sans arrêt. Même si vous essayez de le repousser, il revient à chaque fois pour vous proposer des ébats sexuels avec lui ; ceci jusqu’à ce que vous signaliez son compte. Cependant la plupart du temps, il crée un nouveau profil et revient vers vous avec les mêmes intentions. Bref c’est du harcèlement sexuel pur et assumé.
  • Les Dick pics et autres images choquantes : On ne saurait vous expliquer pourquoi, mais certains pensent pouvoir exciter des demoiselles en leur envoyant des photos de leurs parties intimes. C’est donc ce genre d’image qu’on appelle des « Dick Pics ». Vous êtes dans cette situation si lors de votre utilisation il y en a qui ne se gênent pas pour vous envoyer des photos de leur sexe.

Meetic : un site sérieux et sans harcèlement

Les statistiques sur la question du harcèlement en ligne

Les chiffres sont très révélateurs par rapport à ce sujet. Des études menées sur la question ont montré que deux femmes sur trois sont confrontées au harcèlement sexuel sur les sites de rencontres. Pour être honnête c’est alarmant qu’autant de gens subissent de pareilles choses.

Ces mêmes études ont montré par ordre décroissant que les abus les plus blessants seraient : Les avances intempestives à 51%, les Dick pics à 42% et les propos sexistes affectant les femmes à 31%.

Au vu des éléments qui viennent d’être apportés, il apparaît clairement que la récurrence du harcèlement sexuel sur les sites de rencontres est réelle. Il appartient donc aux administrateurs et aussi aux utilisateurs de ces sites web de se montrer plus responsables et regardants pour que l’ordre soit rétabli au plus vite.

La récurrence du harcèlement sexuel sur les sites de rencontres
5 (100%) 1 vote[s]