Autrefois, les gays et les lesbiennes devaient se fondre dans la masse lorsqu’ils devaient faire des rencontres. Aujourd’hui, des solutions plus efficaces leur sont destinées. Par exemple, on peut citer la gay pride où l’on retrouve bien des membres de la communauté LGBT, ou encore les sites de rencontre qui leur sont dédiés.          À ce propos, nous avons recueilli pour vous les meilleures adresses du web pour faire des rencontres homosexuelles en 2019. Sans plus attendre, découvrez notre comparatif des meilleurs sites de rencontre gay et lesbienne.

Comment savoir lequel est le meilleur site de rencontre gay et lesbienne du moment ?

Pour les personnes qui souhaitent faire des rencontres gay ou lesbienne, les sites de rencontre constituent une solution à la fois pratique et efficace. Cependant, tous ne se valent pas. Il y a ceux qui sont intéressants et ceux qui ne valent pas le détour. D’ailleurs, ce comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne a pour but de vous orienter vers celui qu’il vous faut.

Entre autres, il faut qu’il réponde à vos besoins. Quel type de rencontre gay ou lesbienne recherchez-vous ? Une aventure sans lendemain et sans prise de tête ou une relation sérieuse bâtie sur le grand amour ? De cette information dépend la plateforme sur laquelle vous devrez vous inscrire.

Maintenant que vous avez une idée plus préciser de comment choisir votre plateforme de rencontre gay ou lesbienne en 2019, il est temps de vous présenter les meilleures qui soient sur le marché, recensés dans ce comparatif.

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Elite Rencontre Gay

Celui qui remporte la première place de ce comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne n’est autre que le très célèbre Elite Rencontre Gay. Même si vous êtes totalement néophyte dans le monde des plateformes de rencontre, vous saurez tout de même qu’il s’agit d’un dérivé d’EliteRencontre.

Si ce dernier a décidé de lancer un site de rencontre à destination de la communauté LGBT, c’est parce que la demande était incessamment grandissante. Peu avant 2019, elle a même explosé !

Il faut alors souligner dans ce comparatif que Elite Rencontre Gay est destiné aux personnes qui souhaitent faire des rencontres sérieuses avec d’autres personnes homosexuelles. Si vous cherchez plutôt une aventure sans prise de tête, passez votre chemin car ce n’est pas le meilleur dans cette catégorie.

Cela va même plus loin. Tout comme Elite Rencontre, sa déclinaison LGBT s’adresse aux personnes exigeantes, qui cherchent des rencontres haut de gamme.

Si Elite RencontreGay tient cette place dans ce comparatif des meilleurs sites de rencontre gay et lesbienne, c’est aussi en grande partie grâce à son affluence. En effet, il enregistre environ 150 000 visiteurs par mois. Pour une plateforme spécialisée en rencontres gay et lesbienne, c’est un record !

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Meetic Gay

Selon les études que nous avons menées, le deuxième meilleur site de rencontre gay ou lesbienne du marché est Meetic Gay. Bien sûr, vous connaissez tous le légendaire Meetic, qui a vu le jour en 2001. C’est de sa déclinaison LGBT que nous allons parler dans ce comparatif.

La communauté LGBT en France ne pouvait que saluer cette initiative de Meetic à créer une déclinaison gay de ce site de rencontre. En effet, il a toujours été difficile pour les gays et les lesbiennes de faire des rencontres sur les plateformes généralistes comme Meetic. Disons que ce n’est pas le meilleur endroit pour cela. Souvent, on se prend des vents, sinon plus. Heureusement, ce n’est plus le cas en 2019. D’ailleurs, l’existence-même de ce comparatif en est la preuve.

Avec Meetic Gay, les membres de cette communauté LGBT pourront se retrouver entre eux et faire des rencontres en toute sérénité. Mieux encore, Meetic Gay est l’un des plus efficaces du moment, ce qui lui vaut d’ailleurs cette deuxième place dans ce comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne.

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

EasyFlirt

Continuons ce comparatif avec une autre plateforme-phare du marché : EasyFlirt Gay. Comme vous le savez, EasyFlirt est une plateforme de rencontre à très forte affluence. On y trouve alors trois catégories de rencontre : EasyFlirt Love, EasyFlirt Sexy et EasyFlirt homosexuel. Comme nous réalisons un comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne, c’est donc EasyFlirt Gay qui nous intéresse particulièrement ici.

Sur ce site de rencontre, les personnes homosexuelles pourront faire toutes sortes de rencontre. En effet, on y trouve de tout et chacun cherche ce qu’il estime de meilleur. Il y a ceux qui cherchent un quickie (un coup vite fait et sans prise de tête) ou une aventure sans lendemain, ceux qui courent après le grand amour ou encore ceux qui veulent se nouer d’amitié avec d’autres gays et lesbiennes.

Si EasyFlirt Gay se retrouve à la troisième place de ce comparatif 2019, ce n’est pas par hasard. Par exemple, il se démarque grâce à ses fonctionnalités innovantes. Par exemple, les abonnés pourront communiquer à travers le tchat instantané. Encore meilleur : le tchat par webcams interposées.

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Pour ceux qui aiment communiquer lorsqu’ils sont en déplacement, EasyFlirt leur propose l’application mobile EasyFlirt Messenger. Sans avoir à vous connecter sur EasyFlirt, vous pourrez discuter avec les membres qui sont en ligne. Cette application, EasyFlirt Gay est le seul de ce comparatif à la proposer.

D’ailleurs, EasyFlirt a également développé sa propre application mobile, disponible sur iOS et sur Androïd. Vous retrouverez alors toutes les fonctionnalités du site de rencontre sur votre mobile. Où que vous soyez, vous pourrez faire des recherches de profil, envoyer des kisses, envoyer des messages, etc.

Il est également important de préciser dans ce comparatif des meilleurs sites de rencontre gay et lesbienne 2019 que sur EasyFlirt Gay, vous pourrez autant faire des rencontres sérieuses que trouver des aventures sans lendemain.

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Gay Friend Finder

À la quatrième place de ce comparatif, nous retrouvons Gay Friend Finder. Vous ne rêvez pas, ce nom rappelle bien une autre plateforme de rencontre. En réalité, il est la variante homosexuelle/lesbienne d’Adult Friend Finder.

Vous l’aurez deviné, Gay Friend Finder n’est pas le meilleur en termes de rencontres sérieuses, loin de là. Si vous vous inscrivez dessus, c’est pour trouver des plans sans prise de tête, des aventures sans lendemain.

C’est un choix ambitieux, que nous tenions à préciser dans ce comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne. En effet, la niche des rencontres pour communauté LGBT était déjà petite. Mais ensuite, Gay Friend Finder choisit de se restreindre aux rencontres sans lendemain.

Pourtant, la stratégie a l’air de payer puisque Gay Friend Finder fait partie des sites de rencontre gay les plus fréquentés en France aujourd’hui.

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Gay Parship

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Parship, qui est basé sur les affinités et les points communs. Quant à Gay Parship, ce n’est autre que sa version gay et lesbienne.

Et si Gay Parship apparaît dans ce comparatif du meilleur site de rencontre gay et lesbienne 2019, c’est parce qu’il propose un concept intéressant. Les membres seront rapprochés par leurs points communs, leurs affinités, leurs passions communes, etc.

Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse entre hommes ou entre femmes, c’est absolument « the place to be ». En effet, il s’agit d’une plateforme de rencontre très fréquentée, pour une plateforme de rencontre destiné à la communauté LGBT. Gay Parship compte environ 200 000 membres actuellement, des personnes à la recherche active d’un partenaire pour la vie.

S’il vous tente de vous inscrire sur l’un des sites proposés dans ce comparatif, Gay Parship fait partie des incontournables (si ce n’est le meilleur) en termes de rencontres sérieuses.

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Force Gay

Le prochain acteur de ce comparatif des meilleurs sites de rencontre gay et lesbienne est Force Gay. Contrairement à Gay Parship, il ne se base pas sur les affinités pour mettre en relation leurs membres. Pour faire des rencontres, ces derniers devront alors devoir se contacter. Ils vont apprendre à se connaître et faire en sorte de trouver des atomes crochus.

A priori, Force Gay n’avait pas l’étoffe de prétendre au titre de meilleur site de rencontre gay et lesbienne 2019. La raison est simple : il n’est apparu que récemment.

Cependant, sa place dans ce comparatif est amplement méritée quand on voit le nombre d’abonnés qui s’y sont inscrits depuis le temps. Mieux encore, Force Gay jouit d’une population plutôt jeune : la moyenne d’âge est située entre la vingtaine et la trentaine.

Si vous êtes sceptique ou que vous doutez encore de la cohérence de ce comparatif du meilleur site de rencontre gay et lesbienne, vous n’aurez qu’à faire un essai sur Force Gay et juger sur pièce. D’ailleurs, une offre test à 1,95 euros vous permet d’essayer ses fonctionnalités pendant trois jours. Profitez-en !

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

LpourL

Jusqu’ici, nous n’évoquions que des plateformes pour hommes et femmes, bien qu’il s’agisse d’un comparatif meilleur site de rencontre pour gay et lesbienne. Maintenant, il est alors temps d’aborder ceux qui sont dédiés aux femmes. En 2019, LpourL fait partie des ténors dans cette catégorie.

On y recense 40 000 membres, ce qui est plutôt bien compte tenu du caractère restreint de cette niche. En effet, les lesbiennes ne sont pas si nombreuses que ça, encore moins celles qui veulent faire des rencontres sur le web.

Ce qui fait la force de LpourL, c’est la variété de rencontres qu’il propose. Cela lui a d’ailleurs valu cette place dans ce comparatif meilleur site de rencontre lesbienne. Que vous soyez à la recherche d’une relation amicale entre lesbiennes, d’un quickie, ou encore d’une relation sérieuse, vous trouverez votre public sur LpourL.

Jacquie et Michel Lesbienne

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Le prochain que nous allons présenter dans ce comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne 2019, c’est Jacquie et Michel Lesbienne.

On vous l’accorde, l’association entre une plateforme de rencontre pour lesbiennes et la marque Jacquie et Michel donne forcément un cocktail détonnant. En effet, nul n’ignore le succès de la webTV pour adultes Jacquie et Michel. D’ailleurs, plusieurs plateformes de rencontre estampillés Jacquie et Michel ont trouvé leur place dans divers comparatifs sur le web…

Il n’est donc pas difficile de deviner le type de rencontres qui se font sur Jacquie et Michel Lesbienne. Si vous êtes une femme adepte des plaisirs homosexuels sans prise de tête, il s’agit sans doute de l’un des meilleurs dans cette catégorie. D’ailleurs, le fait qu’il se retrouve dans ce comparatif des meilleurs site de rencontre gay et lesbienne 2019 le confirme.

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Lezb

Nous continuons ce comparatif avec Lezb. Il s’agit d’une plateforme qui vient récemment de voir le jour. Aujourd’hui en 2019, nous n’avons donc pas encore tous les éléments pour vous donner tous les détails sur lui.

En revanche, nous pouvons vous dire que Lezb a entrepris des efforts considérables sur le plan technique. En effet, l’interface est fluide et ergonomique, les fonctionnalités sont pratiques. De plus, on a bien aimé la touche de modernité du site internet en lui-même.

Il faut également préciser dans ce comparatif sur les meilleurs sites de rencontre gay et lesbienne que Lezb propose deux types de rencontre : d’un côté les rencontres amicales ou amoureuses, et d’un autre côté les rencontres éphémères, sans lendemain et sans prise de tête. Au moment de vous inscrire sur Lezb, pensez alors à cocher la bonne catégorie : soft ou hot.

comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Pink Cupid

Enfin, nous avons Pink Cupid. Il est vrai qu’il clôt ce comparatif sur les meilleurs sites de rencontre lesbienne, mais il n’est pas moins bon que les autres.

Son nom est assez explicite, il s’agit d’une plateforme de rencontre pour lesbiennes. Au niveau des fonctionnalités, il n’a rien à envier à bon nombre d’acteurs de ce comparatif. Par exemple, Pink Cupid propose différents moyens de communication : tchat instantané, audio ou par webcam.

Mais Pink Cupid a une autre carte à jouer pour se démarquer de la concurrence. Les lesbiennes qui s’y inscrivent n’auront pas à se limiter à des rencontres avec des françaises. Comme la plateforme est anglophone, vous pourrez rencontrer des gens venant des États-Unis, du Canada, etc.

Il faut avouer qu’en 2019, c’est plutôt une bonne chose. D’ailleurs, ce critère n’est pas étranger au fait que Pink Cupid se retrouve aujourd’hui dans ce comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne.

Meilleur site de rencontre gay et lesbienne : comparatif détaillé
4.6 (92.73%) 11 vote[s]