Vous aimez chattez avec des personnes sur Facebook ou faire de nouvelles rencontre sur cette plateforme ? Alors, vous allez aimer la nouvelle invention de Mark Zuckerberg.  Le patron du plus grand réseau social au monde a décidé de venir en aide aux célibataires en mettant sur pied une application de rencontres amoureuses : Facebook Dating. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Est-elle déjà disponible ? Eh bien, nous vous disons tout sur cette nouvelle application qui va révolutionner le monde du dating online !

Comment fonctionne l’application dating de Facebook ?

Déjà, vous devez savoir que l’application est encore au stade expérimental. En effet, elle vient juste d’être testée au Canada. Quoique, concernant son fonctionnement, il faudrait noter que les personnes ayant activé l’application sont les seuls à pouvoir voir les profils enregistrés.

Aussi, votre profil Facebook sera séparé du profil Facebook Dating. Les deux ne pourront pas interagir ensemble, ce qui est une bonne chose, surtout si vous souhaitez avoir une partie de votre vie privée sur Facebook.

Il vous sera également possible de supprimer votre compte Facebook Dating sans que ça n’influence votre compte sur le réseau social. Sachez alors que cette application n’affiche pas les publications de dating sur le fil d’actualité de votre compte Facebook. En plus, les moins de 18 ans n’y ont pas accès.

Facebook Dating : une solution pour trouver l’amour

La base d’utilisateurs de cette application est très vaste. En effet, l’on retrouve près de 200 millions de célibataires. C’est le lieu idéal pour rencontrer l’âme sœur.

Ici, il n’est pas possible de swiper, le procédé est plus simple. Il faut tout d’abord accéder au profil, puis commencer ses tchats. De l’autre côté, il faudra que votre correspondant déverrouille votre message pour pouvoir réagir.

L’objectif visé est que les utilisateurs s’investissent les uns les autres dans la rencontre. Ainsi, bien que vous soyez dans une plateforme, vous serez plus proche.

Interactions pour une expérience en toute sécurité

Lorsqu’on travaille dans une plateforme et surtout un site de rencontre, il est possible de rencontrer tous types de personnes. Vous pouvez tomber sur votre frère, un ami, un cousin et être dans une situation très embarrassante.

Pour éviter tout tracas, l’application Facebook Dating a mis tout en œuvre pour limiter les risques que vous conversiez avec l’un de vos proches. C’est pourquoi, les célibataires que vous propose cette plateforme de rencontre ne sont pas présents dans la liste de vos amis.

En outre, l’application de dating préserve vos informations personnelles afin qu’elles n’apparaissent pas dans votre compte Facebook. Dans cette application, il n’est pas possible d’envoyer des images ou photos dans le souci d’épargner aux femmes des images de sexe des pervers.

Facebook Dating a pour but de créer un environnement sécurisé et un site de rencontre sérieux où chacun y trouverait son compte. Sachez alors que le réseau social mise sur des concepts simplifiés.

Alors, si vous êtes à la recherche d’une bonne escapade avec un homme ayant vos critères, vous pouvez toujours tenter votre chance avec l’application Facebook Dating. Vous y rencontrerez certainement votre futur partenaire.

Tout savoir sur l’application de rencontres : Facebook Dating
4.7 (93.33%) 3 vote[s]