Chacun de nous a sûrement déjà eu une révélation en regardant un film. Ils nous ont fait frissonner, bouleversé ou nous ont tout simplement réveillé face à une réalité jusque-là insoupçonnée. Pretty Woman a ainsi rendu les femmes plus indulgentes face à la prostitution et on a toutes aspiré à rencontrer notre Richard Gere. Revoyons donc ensemble quelques qui nous ont transporté tellement loin que l’on n’en est toujours pas revenu. Ces films ont donc été répertoriés en 3 genres : les indémodables, les tragédies et ceux à voir accompagnée.

Bien plus que des œuvres cinématographiques

Les femmes voudraient toutes frémir d’amour aussi intensément que dans les films. Elles se reconnaissent aussi en la femme qui rejoint son canapé pour s’évader.

Pour toute compagnie, elle se contente d’un bon film romantique calée entre ses coussins, ses encas et ses mouchoirs. Mais il est aussi très agréable de partager ces moments précieux avec des personnes de choix.

Vous venez de faire une rencontre sur le site de rencontre EliteRencontre ou Meetic ? Dans ce cas, découvrez les films que vous pourriez l’emmener voir.

Trouver l'amour grâce à EliteRencontre >

Les films romantiques indémodables

Le temps n’a eu aucune emprise sur les effets produits par les films romantiques tels que Pretty Woman, Love Actually ou Briget Jones.

Nous les avons tellement vu et revu que nous connaissons le scénario sur le bout des doigts. Cependant, c’est inlassablement avec la même émotion que nous revivons chaque instant de ces films romantiques mythiques.

On aurait tellement aimé être à la place de Juliet dans Love Actually quand Mark lui a fait la fameuse déclaration aux pancartes. On a déjà rejoué nous même les scènes cultes de Pretty Woman lors de nos essayages en magasin. Et on s’est aussi déjà mise dans la peau de Kate face à son dilemme entre Mark Darcy et Jack.

Les films romantiques qui nous ont fait pleurer

Romeo et Juliette, Titanic et Shakespeare in Love se démarquent des autres films par leur absence de happy end. Leur fin nous laisse sur notre faim et pour dire vrai, elles nous révoltent même beaucoup. Pour les larmes, n’ont parlons même pas…

Romeo aurait pu/ dû être patient et Rose aurait dû penser à se mettre de travers sur cette satanée porte ! Mais ce sont surement pour ces synopsis qu’ils ont fait germer en nous que nous aimons ces films bouleversants.

films mémorables

Les films romantiques à regarder avec sa meilleure amie

Notre meilleure amie est celle qui comprend parfaitement qu’on puisse pleurer comme une madeleine devant un film et qui nous accompagne même dans cette lancée.

En sa compagnie, Orgueil et Préjugés, The Notebook ou Dirty Dancing auront un tout autre goût. Et en avant pour les gloussements entrecoupés de commentaires niais concernant certaines séquences…

Les films romantiques à regarder en amoureux

A notre grand étonnement, c’est avec lui que ça s’avère le plus compliqué. Le film doit être sentimental mais pas trop et surtout empreint de beaucoup d’humour. Pourquoi pas (500) Jours ensemble, Jeux d’enfants ou Coup de foudre à Notting Hill feraient très bien l’affaire.

C’est une manière détournée de lui faire comprendre aussi ce qu’une femme attend d’un homme. Vous venez de le rencontrer sur AdopteUnMec et avez envie de lui passer un message ? Alors choisissez un des films cités plus haut.

Rate this post