Il est parfois difficile de cerner les sentiments d’un homme surtout lorsque vous venez de vous rencontrer. Si vous aimez votre partenaire, il est normal que vous vous assuriez que ce sentiment soit réciproque pour un avenir amoureux certain. Certains gestes peuvent vous aider à distinguer un homme amoureux d’un autre qui a juste envie de flirter avec vous. Vous venez de vous rencontrer et vous voulez savoir s’il est sincère ? Découvrez comment procéder.

Le regard, un critère important

Les yeux sont la fenêtre de l’âme. Ainsi, vous pouvez distinguer les sentiments de votre partenaire par la manière dont il vous regarde. Mais encore, il urge de faire preuve d’une grande discrétion. Votre partenaire ne doit pas remarquer que vous guettez ses faits et gestes.

Si votre petit ami ne vous regarde pas dans les yeux, cela ne veut pas forcément dire qu’il n’est pas amoureux de vous. Ce détail varie en effet, selon le comportement de chaque homme. Toutefois, gardez à l’esprit que quelqu’un de timide aura du mal à vous regarder droit dans les yeux même s’il est amoureux. Cherchez plutôt à suivre ces comportements lorsque vous êtes entre amis ou en public.

S’il est du genre à vous regarder, à vous chercher partout où vous allez vous pouvez vous estimer chanceuse. Si au contraire, vous remarquez que la majorité du temps, votre partenaire ne vous regarde que les seins et les fesses, vous pouvez opter pour la méfiance. Lorsque vous ne réussissez pas à croiser son regard le plus souvent, demandez de l’aide à vos amies. Elles seront plus que ravies de le surveiller pour vous.

Fiez-vous à son sourire.

La manière dont un homme vous sourit pendant que vous communiquez peut vous aider à détecter à quel point il tient à vous. Sachez que quand un homme se sent à l’aise et détendu avec vous, il aura tendance à sourire plus souvent. Il est important de ne pas confondre sourire tendre et sourire forcé.

C’est simple de reconnaître. Si vous remarquez un sourire léger et apaisant de la part de votre partenaire alors qu’il vous dévore des yeux, c’est que ses sentiments pour vous sont sincères. Plus besoin de vous rappeler que les sourires brefs et sans émotions doivent vous faire poser des questions. Surtout s’ils sont plutôt fréquents.

Autres signes que votre homme est fou d’amour pour vous

Vous pouvez être convaincue que votre partenaire est amoureux de vous si la plupart du temps, il vous accorde de l’attention, parle de vos projets, cherche à connaître vos centres d’intérêt par exemple. Ne doutez pas non plus de son amour s’il est du genre à retenir toutes vos données importantes.

Il peut s’agir de votre date d’anniversaire, vos plats préférés, ce que vous n’aimez pas, etc. En effet, un homme amoureux cherche à tout prix à s’immiscer dans votre vie. C’est à dire tout simplement qu’il cherche et à mieux vous connaître, vous et tout ce qui tourne autour de vous (vos amis, votre famille, vos goûts etc.).

Comment savoir si un homme est amoureux de vous ?
4.8 (96%) 5 vote[s]