De nos jours, beaucoup de gens forment de vrais couples grâce à des sites de rencontres. Selon une journaliste, 1/3 de la population américaine se serait mariée grâce aux applis et sites de rencontres ; et 45 millions de personnes en chine. Face à ces chiffres aussi impressionnants, on se demande encore pourquoi tant de gens n’assument pas la rencontre de leur amour sur le net ? Comment expliquer cela ? Eh bien, voici notre avis sur le sujet.

Pourquoi les utilisateurs n’assument pas leurs trouvailles

Il est vrai que le site de rencontre est aujourd’hui très banal. Mais ce n’est pas pour autant que la vision de certains par rapport à la chose a changé. En effet beaucoup continuent à penser que les meilleurs sites de rencontres cul, sérieuse, sugar daddy etc sont justes pour les personnes désespérées et en manque de confiance.

De ce fait l’idée de présenter son âme sœur comme quelqu’un qu’on a rencontré sur une telle plateforme n’embellit pas beaucoup l’histoire. Alors on se met à mentir sur les origines de notre trouvaille.

Nous pouvons alors dire que beaucoup n’assument pas avoir trouvé l’amour sur le web juste pour sauver les apparences. Ils ne veulent pas revêtir le maillot du poisseux que le web a sauvé. Ils préfèrent s’inventer une rencontre digne des comptes de fée ou de filmes Hollywoodiens pour raconter leurs histoires. Pour eux, dire la vérité ce serait salir la beauté de leur couple aux yeux de leurs proches.

Rencontrer l'amour de sa vie sur Meetic

Ce que nous pensons de ce problème

Clarifions très vite les choses. Pour nous, que vous ayez eu recours à un site de rencontre pour trouver votre moitié n’est pas un crime ni un délit. Cependant ce qui est mauvais c’est de mentir à son entourage pour faire bonne impression. Nous ne jugeons pas ceux qui le font mais il faut avouer que c’est un peu ridicule de pas l’assumer.  En effet trouver l’amour c’est merveilleux peu importe les moyens. Vous n’avez pas donc à vous cacher de cela.

Sachez que, si vous trouvez votre bonheur en ligne, vous avez réussi tout autant que celui qui le trouve dans la rue, au cinéma, dans l’espace ou n’importe où. Estimez-vous heureux(se) car beaucoup aimeraient être à votre place. Ne pas l’assumer c’est insulter tous ceux qui ont recours au même moyen, mais qui ne le trouvent pas.

N’essayer donc pas d’en mettre plein la vue en inventant des histoires quand on vous demande comment vous l’avez connu. Le plus important c’est l’amour que vous vivez peu importe le moyen utilisé pour l’avoir. Vous devez donc assumer votre rencontre car il n’y a aucune raison valable d’en avoir honte.

Alors si vous avez rencontré l’amour sur un site de rencontre, c’est une très bonne chose. Ne vous laissez pas frustrer par des personnes qui ne l’utilisent pas. Montrez un minimum de fierté ; et assumez d’avoir trouver l’homme ou la femme de votre vie sur le net. Vos proches ne pourront qu’être fier pour vous. Bref, trouver l’amour de sa vie en ligne n’a rien de mauvais, bien au contraire ! Alors, n’ayez plus honte.

Les utilisateurs des sites de rencontres ne s’assument pas
5 (100%) 2 vote[s]