Saviez-vous que c’est en début d’année que beaucoup de couples se brisent surtout chez les seniors ? Eh oui, entre Janvier et Avril on enregistre beaucoup de divorces en France. C’est pendant cette période que bon nombre de personnes ont le courage d’en finir avec leur vie de couple. S’agit-il d’une simple décision, d’envie d’autres sensations ou tout simplement d’une relation de trop ? Nous avons mené notre petite enquête et voici les causes de ce phénomène de plus en plus récurrent.

Un moment idéal pour se séparer

Même s’il n’existe pas de temps idéal pour une rupture, on remarque tout de même que la période des fêtes n’est guère favorable aux rencontres bien au contraire.

C’est une période où la majorité des couples rompt. Pourtant, c’est censé être une période de fêtes. On s’y retrouve généralement en famille ou entre amis pour papoter, s’amuser et passer de bonnes fêtes ensemble.

Mais cette période est aussi la grande période des tensions. Certaines personnes en profitent pour faire le point sur leur vie surtout le côté sentimental. Suite à cette analyse, plus d’un tiers des plus de 50 ans majoritairement ont tendance à se séparer après les fêtes (Nouvel An et Noël)et à parfois profiter des sites de rencontre pas chers.

Prendre une nouvelle résolution

On le sait bien, prendre une décision n’est jamais chose facile quand on sait les conséquences qu’il faudra supporter et endurer après la séparation. Au regard des raisons multiples qui ne manquent pas, l’on a constaté que les personnes qui ont tendance à se séparer en début d’année le font car leur relation bat de l’aile. Les deux conjoints ne se supportent plus, ils n’ont plus les mêmes envies, le poids de l’âge etc.

DisonsDemain : le site de référence pour les plus de 50 ans

Ces seniors en sont arrivés au point où vivre avec leur conjoint n’est plus une solution à envisager. C’est pourquoi, après la période estivale, ils décident donc de se séparer.

Mais sachez qu’il ne s’agit pas d’une décision prise à la légère. Les personnes qui décident de se séparer en début d’année ont pris le temps de réfléchir sur leur relation avant de franchir le pas. Les vacances de noël ont été pour eux un moment très important dans la prise de décision.

L’Après séparation

La séparation est toujours un moment difficile à supporter après rupture d’un couple. Chez les seniors, cette étape est plutôt perçue comme un moment de maturité, de nouvelle vie et de bilan et non comme une fin. Ils sont nombreux ceux-là qui profitent de ce moment difficile pour se poser de bonnes questions, se refaire et se consacrer un peu à eux.

40% de seniors affirment qu’après séparation ils prennent beaucoup plus de temps pour eux et profitent de la vie.

La séparation est donc le moment de mener une nouvelle vie, de tenter d’autres expériences avant peut-être de se lancer dans une nouvelle relation. Si c’est votre cas, nous vous recommandons la lecture de notre avis complet sur eDarling, un site de rencontre fiable et sérieux.

Pour conclure, se séparer est la fin d’une rencontre mais le début d’une nouvelle façon de voir les choses. Donc si la période des fêtes est un moment favorable pour les séparations chez les seniors, il n’en demeure pas moins que cette séparation est aussi le bon moment pour prendre de nouvelles résolutions.

Pourquoi les seniors divorcent après les fêtes de Noël ?
4.7 (93.33%) 3 vote[s]