Personne n’aime vraiment trop dépenser pour rien. Même les plus riches n’aiment pas voir leur argent partir en fumée. On cherche toujours à obtenir un produit ou un service dans les meilleures conditions de prix. Souvent, on n’aimerait bien que ce soit gratuit. Concernant les sites de rencontres, la gratuité est au rendez-vous.  En effet il y a un nombre impressionnant de sites et d’applis de rencontres gratuits. Ceci arrange plus d’un mais d’autre part il y a des plateformes payantes. Quelquefois ces sites payants sont hautement recommandés au détriment de ceux qui sont gratuits. Alors quels avantages peut-on tirer à payer pour un site de rencontre ?

Les failles des sites gratuits

Vous tombez par hasard sur un site de rencontre mais au moment de vous inscrire vous constatez qu’il est payant. Du coup vous cherchez une plateforme FREE. Cependant la gratuité a parfois un goût amer.

En effet ces sites ont des aspects néfastes. Il est logique que le fait de ne rien dépenser séduit plus de personnes. De ce fait il y a tellement de monde sur les plateformes non payantes que ça en devient gênant. De plus en plus de gens s’inscrivent et ça devient difficile à gérer pour les administrateurs ; ce qui vous expose à divers problèmes.

Il y a tellement d’utilisateurs qu’à un moment le filtrage des profils devient piteux. Ainsi on vous suggère souvent des comptes avec qui vous n’avez aucune compatibilité. C’est justement pour cette raison qu’il est conseillé de préférer de débourser de l’argent pour avoir un service amélioré.

En outre, ce problème n’est pas le pire de tous. Cette catégorie de site comporte encore d’autre failles qui sont de véritables dangers pour vous. Très souvent des personnes malsaines s’y cachent.

En souscrivant gratuitement vous êtes exposé à des arnaqueurs, prédateurs sexuels et bien d’autres. On enregistre plus d’arnaques et autres désagréments sur les sites où on ne paye pas. Aussi, il est difficile de naviguer tranquillement sur une site gratuit à cause de nombreuses publicités. Alors pourquoi pas s’en soustraire ? Pourquoi pas essayer un réseau de rencontre en ligne payant ? Il y’a tellement d’avantages à le faire.

Le site payant est plus sécurisé

Vous vous demandez pourquoi payer pour un site de rencontre comme Jacquie et Michel Lesbiennes ou AdopteUnMec ? C’est justement parce que vous y trouverez plein d’avantages. Dans tous les cas de notre société, ce qui est gratuit n’est pas toujours satisfaisant mais du moment où l’on paye il y’a de la qualité. Il en est de même pour la rencontre en ligne. L’on ne saurait vous faire débourser une somme d’argent sans que cela ne soit justifié.

Le meilleur site de rencontre : Meetic

Tout d’abord, s’inscrire sur une page payante pour faire des rencontres vous garantit une utilisation en toute sécurité. Les sites payants ont une sorte de censure qui dissuade les personnes malintentionnées. De ce fait en payant vous avez au moins l’assurance d’être hors de danger. Vous pourrez ainsi faire vos recherches en toute quiétude.

Moins de publicité sur les sites payants

Revenons sur l’un des problèmes des pages gratuites : les publicités intempestives. En effet les plateformes gratuites vous bombardent de propagandes et cela gêne un peu l’utilisation. Pour vous soustraire à ce genre de problème, il faut vous tourner vers une solution payante.

Les sites payants ont pour source de financement les abonnements à leurs pages. De ce fait ils n’émettent pas tellement de pub si ce n’est de leurs propres offres. Alors utilisez un site payant pour ne plus vous confronter aux encarts publicitaires.

Les sites payants garantissent votre anonymat et la protection de vos informations personnelles.

Pour sortir de l’inquiétude liée à la violation de votre anonymat, vous pouvez payer pour bénéficier d’un service hautement sécurisé. En effet les sites payants possèdent les moyens pour vous garantir la protection de votre anonymat. Vous pouvez être sûre que vos informations personnelles seront protégées (à la différence des sites de rencontres gratuits ou vos informations peuvent fuiter).

Vous pourrez naviguer en toute aisance. Sur ce type de page, il y’a souvent des modérateurs qui veillent à cela. Ils s’assurent en même temps du respect des normes d’utilisation. Ces services de modération mis en place par les plateformes payantes veillent à ce que votre sensibilité soit respectée.

En effet vous aurez la possibilité de signaler un compte qui aurait abusé de son statut d’utilisateur. Les modérateurs vont ensuite analyser les causes de votre signal et prendre les décisions adéquates (ça peut aller jusqu’à la fermeture du compte que vous avez signalé). Ainsi vous serez préservé de propos sexistes, racistes ou homophobes.

Un véritable service client

A la différence des sites gratuits, les pages payantes possèdent un véritable service client.  Pour bénéficier de l’aide d’un administrateur sur une plateforme gratuite vous serez obligé de faire un mail à l’administration du site. Votre demande pourra prendre plusieurs heures, voire des jours avant d’être effectuée.

Vous n’aurez pas ce problème si vous étiez inscrit sur une plateforme payante. L’avantage que vous aurez est de pouvoir poser votre problème à un conseiller du site. Vous pourrez le faire directement sur l’interface du site (par hotline), ce qui est par exemple le cas du site de rencontre eDarling.

Visiter le site eDarling >

Ça va vraiment vous faciliter les choses quand vous aurez besoin de renseignement ou de conseil.

Les profils sont plus vrais

site de rencontre en ligne

La sincérité est une vertu qui n’est pas toujours partagé ; surtout quand il s’agit de rencontre sur internet. Les informations mensongères sont récurrentes surtout sur les services de rencontres gratuits.

Par contre, les utilisateurs qui payent pour faire des rencontres sont plus responsables et francs. De ce fait on y retrouve des descriptions sérieuses qui ne mentent pas pour faire bonne impression.

En souscrivant à un site payant, vous avez plus de chance de faire une rencontre sérieuse. L’administration du site étudie en profondeur les profils qui se créent pour vous mettre à l’abri des portraits fake (faux) et des cybercriminels.

Les sites payants ne sont pas si chers

Pourquoi payer pour un site de rencontre ? Simplement parce que vous aurez plus d’avantages et aussi parce que ça ne coûte pas tellement chère. A quoi bon continuer de profiter d’un site douteux quand vous pouvez trouver un autre à un tarif qui est le vôtre.

En effet les abonnements sur les sites de rencontres payantes restent relativement abordables. Quand nous regardons les tarifs des sites payants surtout les plus en vogue, on en fait le constat. Il s’observe que le prix des abonnements dépasse difficilement la barre des 50 Euros.

Pour un abonnement de 6 mois sur certains sites, vous aurez à débourser une somme s’élevant à 44,90 Euros.  Sur d’autres pages encore plus abordables,  il faut juste 19,99 Euros par mois pour un abonnement de 6 mois. Il y’en a même qui vont encore plus loin en vous proposant de ne payer que 9,99 Euros.

Rencontrer un sugar daddy sur RichMeetBeautiful >

En plus certains sites admettent une sorte de période d’essai gratuite. Après cette période vous pourrez juger le niveau des services rendus et choisir votre abonnement. Ainsi les périodes varient en fonction des plateformes. Toujours est-il qu’elles ne font pas plus d’un mois.

Vous aurez des sites qui vont vous proposer 2 semaines gratuites et d’autres qui ne vous donneront que deux jours avant de procéder au paiement. Quoi qu’il en soit vous ne perdez rien en essayant. Prenez donc l’engagement de débourser un peu de vos sous pour profiter au mieux de la rencontre en ligne.

En fin de compte, nous voyons que l’idée de payer pour un site de rencontre n’est pas farfelue. Les sites payants ont beaucoup d’avantages qu’il est important que vous découvriez. Si vous voulez bénéficier d’un meilleur service, n’hésitez surtout pas à vous inscrire sur un site de rencontre payant.

Pour quelles raison est-il préférable de payer pour un site de rencontre ?
4.7 (93.33%) 6 vote[s]