Faire des rencontres sur le net s’est avéré être l’un des moyens les plus utilisés durant ces dernières années. La rencontre via les sites et applications Web a séduit une grande partie du public étant donné qu’elle a occasionné la naissance de plusieurs couples. Dans la même lancée, les gens en quête d’expériences sexuelles ont eux aussi trouvé leurs comptes. Mais toute œuvre humaine étant imparfaite, la rencontre en ligne a elle aussi des défauts et des risques pour être franc. Alors il est important que vous soyez averti à propos du risque que vous courez en étant négligeant dans le cadre d’une rencontre en ligne.

Le harcèlement des pervers

Quand vous avez recours à un site de rencontre c’est uniquement dans le but de faire de nouvelles trouvailles. Mais tout le monde ne limite pas ces activités à ce niveau des choses. Il y a toujours ceux qui enfreignent les règles.

En effet il existe des personnes déviantes qui constituent un véritable risque pour vous. Parmi ceux-ci, les pervers sont les plus récurrents. Ils entrent en contact avec vous comme toute personne voulant faire une simple rencontre. Ils mettent en œuvre des stratégies malsaines pour obtenir de vous des éléments qu’ils utiliseront contre vous.

Dans un premier temps, ils se montrent très ordinaires. Ils ne laissent rien transparaître au sujet du risque que vous courez en communiquant avec eux. Ils vous mettent suffisamment en confiance pour que vous puissiez trouver anodin qu’ils vous demandent des photos nues de vous.

Ils utiliseront ensuite ces photos pour exiger de vous des choses que vous n’osez même pas imaginer. Ne prenez donc pas le risque de céder à une demande si vous ne connaissez pas suffisamment votre interlocuteur.

Les arnaqueurs sur les sites de rencontres

L’arnaque est un autre risque auquel vous vous exposez en étant négligeant sur un site de rencontre en ligne. Les arnaqueurs tout comme les pervers ont ce talent pour vous faire présager une rencontre sans risque. Ils chercheront aussi à vous amadouer, mais pas dans le but de vous faire du chantage.

Leur objectif est de vous prendre votre argent. Alors pour y parvenir ils vous manipulent. Ils ont tendance à envisager une rencontre mais précisent en même temps leur incapacité à vous rejoindre faute de moyens. Ils inventent des excuses du genre : « désolé mais j’ai un problème avec ma carte de crédit » pour que vous leur fassiez un virement.

Le virement effectué, ils encaissent l’argent mais ne se rendent pas à ladite rencontre. Certains arnaqueurs des sites de rencontres prennent plus de risque et vont jusqu’à tisser une véritable relation à distance avec vous pour vous escroquer à plusieurs reprises.

Risque de kidnapping ou d’homicide

Le plus grand risque que vous courez en essayant de faire une rencontre sur le web est de tomber sur un véritable criminel (tueur en série, kidnappeur). Il parait démesuré de pousser le risque à ce niveau, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit de choses réelles qui pourraient vous arriver.

Prenez le cas de cette jeune fille de 23 ans prénommée « Corinne » qui s’est faite tuer par Olivier un homme de 37 ans, dont elle venait de faire la rencontre sur le web. Ayez donc conscience de ce genre de méfaits dès à présent et faites preuve d’un minimum de méfiance.

Au moindre comportement suspect de votre interlocuteur, soyez sur la défensive. Ne prenez pas le risque d’envisager une rencontre avec des personnes dont vous n’êtes pas sûre des intentions.

Le piège à la webcam

Il existe aussi un autre type d’individu malveillant sur les sites de rencontres. Des personnes qui vous proposent des « plans webcam » pour vous piéger et vous faire du chantage. Après avoir établi le contact, ils vous invitent à passer des moments « hot » avec eux par l’intermédiaire de votre caméra d’ordinateur.

Si vous succombez à la tentation, ils vous demanderont de participer au show en vous dénudant à votre tour. Si vous prenez ce risque, ils vont ensuite enregistrer cette vidéo et ce sera leur outil de chantage idéal. Ils vous feront des menaces.

Ils vous diront de leur payer une somme colossale faute de quoi ils publieront votre vidéo.  Pour éviter de se faire prendre et préserver leur anonymat, ils n’utilisent que des vidéos étant déjà enregistrées et vous font croire qu’il s’agit d’eux.

Dans tous les cas, faites attention quand vous utilisez un site de rencontre. Comme vous avez pu vous en apercevoir, vous êtes soumis à de nombreux risques quand vous communiquez avec un individu, ou bien quand vous décidez de le rencontrer. Il n’est pas question ici de vous dissuader d’utiliser les sites de rencontres, mais de vous faire prendre conscience des dangers qui gravitent tout autour. Soyez simplement prudent et signalez les comptes suspects pour continuer votre aventure en toute quiétude.

Rate this post