Aujourd’hui, les gens ont de moins en moins de temps pour quoi que ce soit. Pour ce qui est des rencontres, c’est la même chose. En effet, il est de plus en plus difficile de trouver un créneau pour sortir en soirée, pour prendre un verre en terrasse afin de s’amuser et faire des rencontres. Meetic s’avère alors être l’alternative idéale. Il est alors légitime de s’interroger : est-ce que Meetic marche vraiment pour trouver l’amour ?

Comment fonctionne Meetic ?

Meetic fait partie des sites de rencontre les plus anciens. Créé en 2001, on peut dire qu’il est la référence en termes de rencontres généralistes en France comme dans d’autres pays.

D’ailleurs, il s’adresse à toutes les communautés et tous les genres : les seniors, les gays, les lesbiennes, les hétérosexuels, etc. Il suffit de s’inscrire et de s’abonner, puis de faire des recherches selon vos propres critères.

Dans ces conditions-là, est-ce que Meetic marche vraiment pour trouver l’amour ? Manifestement oui. D’ailleurs, il suffit de se référer aux statistiques officielles pour se faire une idée de l’efficacité de ce site de rencontre. En effet, 6 millions de couples se seraient formés grâce à Meetic depuis qu’il a été lancé en 2001, c’est dire !

Trouver l'amour grâce à Meetic

Un taux de fréquentation hallucinant

Lorsqu’on se demande si Meetic marche vraiment pour trouver l’amour, il est intéressant de se pencher sur son taux de fréquentation. C’est bien connu en effet, plus un site est fréquenté et plus il offre des opportunités de rencontres à ses abonnés.

Qu’en est-il en vrai ? On sait que 25 000 nouveaux membres s’inscrivent chaque jour sur le site de rencontre (comme précise dans notre avis complet sur Meetic) pour prétendre à une relation amoureuse.

Alors, est-ce que Meetic marche vraiment pour trouver l’amour ? Si vous voulez notre avis au sein de la rédaction d’Astuces-rencontre.fr, la réponse est évidemment OUI.

Meetic, bien au-delà du virtuel

On sait également que Meetic est l’un des rares sites de rencontre à proposer des événements, où les abonnés peuvent se rencontrer en vrai. C’est une stratégie très ambitieuse car cela accélère la procédure de rencontre, ce qui fait que les gens pourront s’abonner moins longtemps que prévu.

Mais si on se demande est-ce que Meetic marche vraiment pour trouver l’amour, difficile de répondre non compte tenu de ces éléments. Si vous avez pu discuter avec des gens sur un site de rencontre et que vous les rencontrez lors d’un atelier cuisine ou autre, que demander de mieux pour concrétiser ?

Est-ce que Meetic marche vraiment pour trouver l'amour ?

Un site qui soutient les parents célibataires

Il existe un autre paramètre qui fait que Meetic soit un site de rencontre sérieux hors pair. En effet, Meetic a pensé aux parents célibataires qui ne peuvent pas sortir souvent, car ils doivent garder leurs enfants.

Ces parents célibataires peuvent alors se demander légitimement : est-ce que Meetic marche vraiment pour trouver l’amour, alors qu’on ne peut même pas sortir ?

La bonne nouvelle, c’est que Meetic offre trois heures de babysitting à ces parents célibataires, grâce à son partenariat avec Yoopies.

Meetic, c’est un site de rencontre et une appli de rencontre

Ce n’est un secret pour personne, les applications mobiles font désormais partie intégrante de la vie quotidienne des gens. Les sites de rencontre l’ont bien compris, y compris Meetic. Face au succès fulgurant des grandes pointures comme Tinder, est-ce que Meetic marche vraiment pour trouver l’amour ?

En effet, Meetic a l’avantage d’avoir été un site de rencontre avant de développer une application mobile. Les abonnés pourront donc choisir d’utiliser l’un ou l’autre, selon les circonstances. Ils pourront se connecter sur le site lorsqu’ils sont chez eux, bien au chaud dans leur couette, tandis qu’ils pourront se servir de l’application mobile lorsqu’ils sont dans les transports en commun, lorsqu’ils font la queue au supermarché, etc.

Est-ce que Meetic marche vraiment pour trouver l’amour ? À vous de nous le dire.

Visiter le site Meetic >

Est-ce que Meetic marche vraiment pour trouver l’amour ?
5 (100%) 1 vote[s]