Les sites de rencontre pour seniors se font de plus en plus nombreux ces derniers temps. Ce phénomène grandissant, nous avons trouvé judicieux de donner nos avis là-dessus. Nos Belles Années notamment nous a spécialement marqué en cette année 2019. Rien que le nom annonce déjà une magnifique romance. Après une longue solitude amoureuse, c’est le moyen de se recréer une nouvelle relation fusionnelle. Cet avis complet sur le site Nos Belles Années vous invite ainsi à revivre une escapade amoureuse.

Introduction

Il est vraiment très difficile de supporter la solitude lorsqu’on atteint un certain âge. Pourtant c’est la vie, il arrive souvent que le destin nous place dans une situation où nous sommes juste impuissants.

Qu’il s’agisse de rupture ou de décès, la séparation laisse parfois des cicatrices. Ces dernières nous empêchent d’envisager le futur d’une façon sereine. Nos plus Belles années a justement pour but de combler ce vide.

L’utilité de cet avis sur Nos Belles Années est d’aider les personnes du troisième âge en 2019 à tout savoir sur ce site de rencontre sérieux.

Est-ce que le site est fiable ?

Ce premier volet de l’avis Nos Belles Années nous permettra de discuter de la fiabilité de ce site de rencontre. Effectivement, il arrive assez fréquemment que des plateformes de dating soient infiltrées par des personnes ayant de mauvaises intentions.

Notre avis est qu’il n’y a vraiment rien à craindre sur ce site de rencontre pour personnes du troisième âge, tout est bien sécurisé. Nous avons constaté que l’équipe de modération est toujours en alerte et procède manuellement à la vérification des profils. Le résultat est qu’il n’y a que des personnes de confiance sur la plateforme. Nous n’avons pas relevé de présence d’arnaqueurs ou autres faux comptes.

Visiter le site Nos Belles Années >

Le site a mis un point d’honneur à protéger les données personnelles de ses abonnés. En 2019, Nos Belles Années a mis en place un chiffrement des renseignements personnels et un système de paiement anti-fraude.

Avis Nos Belles Années

Clientèle cible

Dans la deuxième partie de cet avis complet sur Nos Belles Années, nous allons maintenant étudier la clientèle cible du site. « Nos Belles Années », le nom résonne comme de la nostalgie rajoutée à de l’espoir. Ce site est assurément fait pour les personnes partagées entre la mélancolie du passé et le désir de retrouver un amour passionné.

En 2019, le nombre de cinquantenaires désireux de refaire leur vie est de plus en plus élevé. Parfois, ce sont des personnes qui ont dû surmonter la disparition de leur partenaire de vie. D’autres fois, il s’agit de gens qui ont fait face à une séparation ou à un divorce.

Ou sinon, il peut également s’agir de personnes célibataires cherchant de nouvelles amitiés. Ils partagent juste le même avis, celui de s’inscrire sur un site de rencontre.

C’est la floraison des sites de rencontre dédiés aux personnes du troisième âge qui a incité à la création du site Nos Belles Années dans le courant de l’année 2018. Cette pénétration dans ce marché n’est pas due à un hasard.

Trouver le grand amour sur Nos Belles Années

C’est le créateur d’eDarling, le numéro 1 des rencontres spécialisées en Europe, qui a mis en place Nos Belles Années.

Avis Nos Belles Années

Notre avis sur la fréquentation du site

Étant donné que la création du site est encore très récente, nous ne pouvons pas encore donner de chiffres précis concernant le nombre d’abonnés sur la plateforme.

Ce que nous pouvons dire, c’est que durant le test préalable à cet avis sur Nos Belles Années, nous avons remarqué qu’il avait un grand succès auprès des femmes d’âge mûr. Il faut dire qu’elles bénéficient d’un traitement de faveur.

Les données que nous avons obtenues ont montré que la communauté est encore un peu faible. Mais nous sommes certains que si nous faisons un autre avis d’ici la fin de l’année 2019, le nombre d’abonnés va monter en flèche.

C’est une simple logique mathématique étant donné que les inscrits (es) prennent leur rôle vraiment au sérieux. Effectivement, la communauté de Nos Belles années est vraiment très motivée pour faire de nouvelles rencontres.

Tarification du site

Nous allons maintenant évoquer les prix proposés par ce site de rencontre. Disons-le directement, nous avons été épatés par leur façon de faire. Spark Networks Services Gmbh, le propriétaire d’eDarling est ce qu’on peut appeler un « as du marketing ».

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a d’abord laissé ses concurrents tester le terrain et une fois que ces derniers étaient positionnés, il ne restait plus qu’à ajuster les prix en fonction des leurs.

Découvrir les tarifs pratiqués sur Nos Belles Années

Autant le préciser dans cet avis sur Nos Belles Années, il se situe entre ses deux principaux concurrents : Elite Rencontre et Disons Demain.

Pour 2019, trois choix sont proposés : un abonnement trimestriel à 39 euros, un engagement de 6 mois qui coûte 29 euros et enfin un abonnement annuel à 20 euros par mois. Il s’agit d’un excellent rapport qualité prix ce qui vaut un avis positif de notre part sur ce point.

Avis Nos Belles Années

Existe-t-il une offre gratuite ?

Le point suivant de cet avis complet sur Nos Belles Années concerne une question que les internautes se posent toujours en 2019 à propos des sites de rencontre : Est-ce que c’est gratuit ?

Suivant la logique de la politique commerciale d’eDarling, Nos Belles Années est un site freemium. En clair, cela veut dire que l’inscription sur le site de rencontre est totalement gratuite et vous aurez également un essai gratuit renouvelable.

Cet essai vous permettra de découvrir le site et ses différentes options sans avoir à payer quoi que ce soit. Toutefois, ce n’est que pour les femmes. Pour les hommes, il faudra vous abonner si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour faire des rencontres.

En résumé, le site est gratuit mais a des limites. Dans cet avis Nos belles Années, il faut quand même souligner l’existence de codes promotionnels qui vous permettront d’avoir un accès complet aux options du site à bas prix.

Notre avis sur les fonctionnalités existantes

Pendant notre test du site Nos Belles Années, nous avons constaté que les abonnés sont vraiment très exigeants par rapport aux options que propose le site. Il faut dire que c’est assez logique, les gens du troisième âge sont souvent assez méfiants vis-à-vis des services qu’ils attendent.

Mais dès qu’ils sont rassurés, ils se lâchent. Tous ceux qui ont eu une conversation avec nous ont donné un avis positif sur Nos Belles Années.

Visiter le site Nos Belles Années >

Après avoir payé le tarif pour l’abonnement de votre choix, vous pourrez :

  • Avoir des messages illimités et envoyer des likes à volonté
  • Voir le contenu complet de votre boîte de réception
  • Voir toutes les photos des membres
  • Consulter le profil des abonnés qui ont regardé votre profil
  • Axer vos recherches selon des filtres de votre choix (âge, taille, religion, etc.)
  • Disposer de l’option « à vous de jouer ». Elle permet de voir les profils compatibles avec le vôtre.

Voilà autant d’avantages qui donnent une note positive à cet avis 2019 sur Nos Belles Années.

Est-ce qu’il existe une application mobile pour Nos Belles Années ?

Nous allons continuer notre avis complet sur Nos Belles Années avec l’application mobile. L’ère de la modernité fait que maintenant en 2019, les applications mobiles prennent une place considérable dans tout ce que nous faisons. Pour dire, même les personnes du troisième âge d’habitude si réticents aux nouvelles technologies de l’information et de la communication ont changé d’avis.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’établir de nouvelles relations est devenu plus simple pour eux avec l’application mobile Nos Belles Années. En téléchargeant l’application, ils ont l’occasion de trouver des célibataires comme eux depuis leur smartphone, qu’il soit sous Androïd ou sous iOS.

Les abonnés peuvent procéder à une mise à jour permanente de leur photo. Ils peuvent également accéder aux profils complets des autres. Ils ont aussi la possibilité de discuter à volonté avec les profils qui leur plaisent et voir qui a consulté leurs profils.

L’application mobile Nos belles Années est vraiment sécurisée, il n’y a pas de possibilité de faux compte étant donné que le site vérifie tous les comptes des abonnés. Un véritable point positif dans cet avis sur Nos Belles Années.

Avis Nos Belles Années

Notre avis sur l’ergonomie du site

Nous allons désormais voir l’aspect technique de ce site de rencontre. La plupart des internautes ont un avis positif sur ce site de rencontre par affinités. Le site est bien adapté aux besoins des utilisateurs et en même temps, le design est très attractif.

Même un débutant en informatique en 2019 peut très bien se débrouiller sur le site, à l’image de ce que nous avions aussi pu souligner dans notre avis et test d’Affiny.

Au cas où, le site dispose d’une FAQ où les principales questions relatives à l’utilisation du site se trouvent. Au pire des cas, il existe aussi une rubrique d’aide où vous pourrez poser des questions détaillées et où les réponses seront plus précises. Toutes ces assistances en ligne ne font que conforter notre avis positif sur Nos Belles Années.

Visiter le site Nos Belles Années >

Nous avons demandé à plusieurs membres l’atout principal du site et la majorité a répondu qu’il s’agit du système de matchmaking. C’est un test de personnalité vraiment complet qui permet de trouver des profils compatibles avec le vôtre.

Bien entendu, ceux qui ont des avis négatifs sur Nos Belles Années (il y en a quand même) font des reproches sur le trop grand nombre de questions et la mise en page qui désoriente un peu.

Pourtant, ces nombreuses questions ont pour but d’aider au maximum les utilisateurs. Ainsi, le site peut calculer le taux d’affinités des membres avec un maximum de précision.

Quelques mots sur les conditions générales d’utilisation

Pour pouvoir vous proposer un avis complet sur Nos Belles Années, nous nous sommes penchés sur les CGU, notamment les moyens de paiement proposés par ce site de rencontre.

Quand on est sénior, on a nos petites routines qui nous tiennent à cœur. Ces habitudes persistent surtout quand il s’agit d’argent, payer ou encaisser. Si d’ordinaire par exemple, nous assurons nos paiements en espèces, il sera très compliqué d’envisager d’autres moyens de paiement. Et à l’inverse, si c’est avec les outils bancaires qu’on a été à l’aise pendant des années, ces derniers deviennent incontournables.

Il faut mettre en évidence le fait que le site Nos Belles Années a fait énormément d’efforts pour contenter tous ses clients. En 2019, la plupart des sites de rencontre ne propose que le paiement par carte bancaire.

Par contre, Nos Belles Années valide toutes les solutions de paiement : virements bancaires, mobile money, chèques, etc. Cette stratégie ne peut valoir que des notes très positives au site de rencontre Nos Belles Années dans cet avis qui lui est destiné.

Avis Nos Belles Années

Notre avis sur le support client

Pour conclure cet avis sur le site de rencontre Nos Belles Années, nous allons parler de la qualité du service client. SI l’objectif d’un site de rencontre en 2019 est d’attirer et de fidéliser ses clients alors il doit faire en sorte d’avoir un support clientèle réactif et efficace.

Pendant notre test, en regardant l’interface du service client, nous avons supposé qu’il serait satisfaisant.

Visiter le site Nos Belles Années >

Ce que nous pouvons dire, c’est que nous n’avons pas du tout été déçus. Notre demande d’assistance a obtenu réponse après seulement 5 heures. Sur les autres sites de rencontre, les réponses n’arrivent parfois jamais.

Pour une surprise, ce fût une agréable surprise ! Voilà qui conforte notre volonté de donner à Nos Belles Années une note très positive dans cet avis qui lui est consacré.

Avis Nos Belles Années, incontournable site de rencontre pour seniors
4.3 (85.71%) 21 vote[s]