Pour trouver la personne idéale sur un site de rencontre, il faudrait déjà savoir comment introduire une conversation. En effet, le premier contact avec un interlocuteur est très important. Vous devez captiver l’attention de la personne qui vous plait. Sinon elle ne vous répondra jamais. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez repéré un profil très intéressant et vous souhaitez entamer une conversation avec la personne ? Pas de panique ! Pour vous aider à briser facilement la glace sur un site de rencontre, voici les meilleures phrases d’accroche à utiliser.

Par où commencer ?

Avant toute chose, il est important que vous soyez renseigné au sujet de certains éléments. Tout d’abord il faut savoir que dans le cadre d’un site de rencontre, la phrase d’accroche est le premier message que vous envoyez à un profil pour entamer une conversation. Ce message doit donc être « accrochant » pour que votre conversation soit fluide dès le départ.

Cependant il n’existe pas une phrase d’accroche idéale comme nous avions pu le laisser entendre dans notre guide sur « comment trouver une femme cougar« . L’on ne saurait vous dire qu’il existe une phrase imparable qui aurait de l’effet peu importe le cas. De ce fait les astuces qui vous sont données ne sont que des exemples sur lesquels s’appuyer si vous êtes peu inspiré.

Meetic : le site de rencontre référence

Alors sachez d’entrée de jeu qu’il vous faut faire preuve d’originalité et de spontanéité pour formuler une phrase d’accroche. Toutefois évitez toujours d’être grossier ou impoli.

Montrez un minimum de respect et de considération quand vous décidez d’écrire à quelqu’un. En intégrant ces petits principes vous pourrez mieux façonner votre propre style d’approche ou encore, votre phrase d’accroche.

La phrase d’accroche simple ou classique

meilleure phrase d'accroche en ligne

Si la complexité n’est pas votre fort et que vous souhaitez tout de même entamer une conversation sur les sites de rencontres, vaudrait mieux y aller le plus simplement possible. Ayez recours à la phrase d’accroche simple. C’est vieux comme le monde et tout le monde s’y reconnait. Elle consiste à entamer une conversation par une simple salutation. En utilisant cette approche, vous donnez à l’interlocuteur une image de quelqu’un de simple et clair d’esprit.

C’est une méthode qui s’avère quelquefois efficace. En effet, cette approche simple crée une ambiance sympathique et familière entre vous et votre récepteur, ce qui débouche sur une conversation. Pour réaliser ce type de phrase, c’est très simple. Vous n’aurez qu’à lui écrire des phrases du genre :

 « Salut tu vas bien ? »

« Hey, ça va toi ? »

« Coucou, t’es libre ce soir ? »

« Bonsoir, on peut discuter ? »

« Bien le bonjour »

 En optant pour ce style, vous pourrez entamer une conversation sans trop vous creuser la tête.

La phrase d’accroche compliment

Tout le monde aime se faire apprécier, d’autant plus sur le web. Vous pouvez donc partir de ce principe pour formuler une phrase d’accroche axée sur le compliment. Pour se faire il vous suffit d’observer le profil de votre cible afin d’y repérer un élément qui vous plait.

Ensuite appuyez-vous sur cet élément pour lui dire un truc gentil et entamer une conversation. Vous donnerez ainsi l’image de quelqu’un d’aimable à qui l’on devrait répondre. Sur le site de rencontre Affiny, cela ne passera pas inaperçu, soyez en certain !

Visiter le site Affiny >

Cette méthode débouche très souvent sur une conversation. En effet votre interlocuteur se sentira surement flatté et ne pourra que vous répondre le plus gentiment possible. Alors adoptez ce style :

 « Jolie ta photo de profil »

« Il est super ton look »

« J’aime beaucoup ton prénom, il est trop beau »

« Tu as de beaux yeux toi »

« Tu as plutôt bon goût, ce smoking te va à merveille »

  De ce fait vous aurez créé le désir de répondre à vos compliments par un « merci c’est gentil » qui vous permettra de continuer la conversation. Mais retenez que votre compliment doit être sincère et justifiable. Tout compliment farfelu vous fera passer pour un baratineur.

Les plaisanteries comme phrase d’accroche

L’humour est l’une des choses que les humains ont le plus en commun. Provoquer un sourire vous permettra de briser la glace dans des conversations réelles et aussi virtuelles. Vous pouvez approcher un profil qui vous plait en lui faisant une bonne plaisanterie ou une blague. Il vous suffit de prendre une expression blagueuse et y glisser quelques mots dragueurs. Cette approche vous permet de détendre l’atmosphère et de créer une conversation très « fun ».

Dans la plupart des cas lorsque votre blague fait son effet, votre récepteur ne peut s’empêcher de vous répondre pour vous faire savoir que vous êtes très drôle. Alors pour arracher un sourire, vous pouvez entamer une conversation en disant :

« J’ai perdu trop de sang en regardant ton profil »

« Être beau comme ça c’est un délit, tu le sais ? »

« Épouse moi tout de suite » 

« Tu sais, je n’avais jamais parlé à un ange avant aujourd’hui »

 « Mon horoscope me parlait justement d’une affinité avec les vierges »

Ce genre de plaisanterie crée une ambiance amicale et rend la conversation plus aisée.

Les phrases d’accroches coquines

Phrase d'accroche sur un site de rencontre

Si vous êtes du genre coquin vous pouvez vous trouver une phrase d’accroche qui donnera envie à votre récepteur. C’est une méthode un tout petit peu osée mais cela fera plus que son effet si vous voulez notre avis sur Jacquie et Michel plan cul.

Visiter le site Jacquie & Michel Plan Cul >

Si vous n’êtes pas assez subtil il se pourrait que votre interlocuteur réagisse très désagréablement. Alors pour éviter tout effet néfaste vous devrez analyser le profil avant de vous lancez et surtout ne soyez pas trop grossier.

Être coquin pour briser la glace peut s’avérer efficace dans la mesure où vous saurez titiller l’esprit du lecteur. De ce fait votre premier message doit lui faire envie. Alors pour réussir votre coup adoptez ce style :

 « Je te laisserais bien me donner une bonne fessée »,

 « Pour un mec comme toi, je sortirais bien ma tenue d’infirmière »

 « Il est trop hot ton profil, ça m’excite tellement »

 « J’essaie d’imaginer ce qu’il y’a sous ton débardeur »

« Salut je viens de m’acheter de nouvelles lingeries, tu veux les voir »

 Ainsi vous aurez réveillé les pulsions de votre récepteur.

Quoi qu’il en soit, retenez juste que pour réaliser une phrase d’accroche des plus efficaces, il faut être originale. Ne vous aventurez pas à faire des copies conformes de ce que vous lisez sur les différents sites.

Inspirez-vous de ces exemples pour trouver votre propre style. Analysez les profils et trouvez-y des éléments que vous pourrez utiliser pour ouvrir une conversation. Bref, laissez parler votre instinct tout en restant courtois.

Quelles phrases d’accroche utiliser sur un site de rencontre ?
4.6 (92%) 5 vote[s]