Est-il vraiment évident de nos jours de trouver une vraie amitié fille garçon ? Voilà une question qui depuis la nuit des temps ne cesse d’alimenter les débats dans l’espace public. Pendant que certains soutiennent que cela est possible, d’autres par contre disent que ce sentiment réciproque d’affection est impossible, car il y’aura toujours dérapage de l’un ou de l’autre. Alors, quand est-il vraiment ?  Amitié fille garçon, est-ce vraiment possible ? Nous avons décidé de nous pencher sur la question. Dans cet article, vous aurez les avis et les arguments des uns et des autres concernés par ce débat qui depuis tant d’années, déchaîne les passions.

Oui, c’est bel et bien possible, tout est une question de base

Plusieurs personnes pensent qu’il est possible d’entretenir une relation fille garçon. Tout se fait dès le départ. Dès lors qu’on fait connaissance, il faut se fixer des bases, une série de choses à faire et ne pas faire.

C’est ce qui va alors tuer toute ambiguïté et instinct animal ou idée autre que de la simple affection amicale. Ainsi, garçon et fille pourront organiser des sorties, se confier et faire des choses ensemble, sans arrière-pensée.

Les êtres humains sont dotés d’un cœur et d’une raison. Ils sont donc tout à fait capables de mettre leurs envies bestiales (sexe) de côté et de voir les choses comme une simple amitié.

Non, cela n’est pas possible !

Il existe aussi des personnes qui pensent qu’une amitié entre fille et garçons est tout simplement impossible. En effet, quand une fille et un garçon se rencontrent, c’est souvent pour se mettre ensemble dans une relation autre que l’amitié. Et si les deux décident de rester malgré tous des amis, cela ne fera pas long feu. Le garçon va développer des sentiments pour la fille ou vice versa. À ce stade, la relation va prendre une autre tournure.

On peut assister à ce qu’on appelle communément la friendzone. C’est ce qui se passe souvent quand l’un développe des sentiments non partagés, autres que la bienveillance envers l’autre.  Ici, cette situation peut évoluer vers une relation amoureuse ou vers la dissolution de la relation. Peu importe l’issue, l’amitié fille garçon n’est pas du tout possible.

Outre le fait d’entrer dans la friendzone, les deux personnes peuvent devenir sexfriend. Ceci est même très répandu de nos jours. Il suffit juste de gestes déplacés ou d’un excès d’alcool pour que la situation dérape. Dans ce genre de situation, les deux amis vont continuer très souvent de coucher ensemble pendant un temps ou décider de se séparer. Toujours est-il que l’amitié fille garçon sera totalement détruite.

Il peut aussi arriver que les amis tombent amoureux. Ceci n’est pas impossible, bien au contraire ! Si vous avez pu rester avec une personne pensant longtemps comme amie et que vous vous disiez tout, vous faisiez tout ensemble,  alors il est tout à fait normal que des sentiments (d’amour) se développent. Et si dans le meilleur des cas, votre amie éprouve les mêmes sentiments pour vous, ce sera formidable.

Mais ce n’est toujours pas le cas. Il peut arriver que l’autre ne ressente pas les mêmes choses que vous. Ici, soit vous allez entrer dans la friendzone ou soit vous en éloigner.

Que faut-il retenir ?

Comme vous pouvez le voir, l’amitié entre une fille et un garçon peut tout à fait exister. Il suffit juste que les deux personnes de sexe opposé fixent les bases dès le départ. Ainsi, ils pourront partager de bon moments ensemble, se confier l’un à l’autre sans arrière-pensée.

Dans le cas contraire, cela va faire naître d’autres sentiments, qui vont faire souffrir les deux personnes concernées. Eh oui dans notre nature humaine, nous sommes tout le temps tentés de séduire. Que nous soyons garçon ou fille, lorsque les deux sexes opposés se rencontrent, c’est chacun qui séduit et cela même inconsciemment.

Si vous ne tuez pas toute ambiguïté dès le départ, l’amitié risque de se transformer en quelque chose d’autres. Soit vous allez entrer dans la friendzone, devenir sexfriend ou vous séparer. Peu importe l’issue, cela vous fera souffrir. Alors, si vous avez la chance d’entretenir une amitié pure et simple avec une personne de sexe opposé, faites tout pour la préserver !

Existe-t-il réellement une amitié fille garcon ?
5 (100%) 3 vote[s]