Beaucoup continuent à penser que la séduction reste une question d’homme, NON ! La femme aussi peut faire et doit même faire le premier pas quand son cœur bat pour l’homme qu’elle aime. En amour, il n’existe nulle part où il est marqué que c’est toujours l’homme qui doit faire le premier pas.

Si vous avez du béguin pour un mec et que vous voulez qu’il le sache, c’est à vous d’aller au-devant de la scène et de le charmer.

Oui mesdames, il n’y a pas de raison de vous retenir. Oubliez ces idées populaires qui veulent que même quand vous aimez un homme, vous devez attendre que ce soit lui qui fasse le premier pas. Nous sommes au 21è siècle, désolé les choses ont changé. La séduction ce n’est plus toujours qu’une affaire de mecs. Si vous ne savez pas comment faire, voici quelques conseils de drague.

Prenez votre courage et trouvez le bon tempo

Aborder un homme n’est pas toujours facile (tout comme aborder une femme d’ailleurs). Vous devez prendre votre courage à deux mains et vous dire que c’est votre carte qui se joue là. Attendez le moment idéal pour vous lancer. Ça peut être quand vous êtes ensemble, au resto, au ciné ou dans des balades (quand vous vous entendez déjà bien avec le mec).

Si c’est un homme que vous avez vu dans la rue comme ça (ou au resto, à une soirée) et qui vous a marqué, prenez une dose de courage. Faites-lui une attention et allez vers lui. Puis dites-lui ce que vous ressentez.

Restez vous-même, c’est important

S’il y a bien une chose que les garçons détestent, ce sont les filles qui ne savent pas rester elles-mêmes. Rester soi-même c’est être authentique. Évitez de tourner partout pour être vu, évitez de prendre une allure ou une personnalité autre que la vôtre. Cela ne vous aidera guère. Évitez de donner une image fausse de vous.

Lors d’une soirée par exemple, si vous avez remarqué un mec qui vous plait, n’essayez pas de jouer les Beyoncé ou encore Julia Roberts. Restez vous-même, le plus naturel et simple possible.

Mettez de l’intérêt en vous

Un autre conseil que nous vous donnons, c’est de créer en vous de l’intérêt ! Ne vous sous-estimez pas, ne vous négligez pas. La séduction passe d’abord par le paraître (physique, maquillage…etc.) et les hommes aiment bien les filles qui ont en elles de l’intérêt.

Avoir de l’intérêt, c’est avoir quelque chose en vous qui sans forcer attire les gens. Quand vous sortez, ne lésinez pas sur votre beauté : faites-vous une belle coiffure, habillez-vous bien, maquillez-vous de la plus belle des façons. C’est tout cela qui va attirer les mecs. A ce moment-là, il sera plus facile pour vous d’aborder votre cible, car à 50%, vous aurez déjà séduit.

La conversation

Une bonne séductrice doit savoir comment parler à sa cible. Eh oui, il faudrait que le garçon que vous draguez soit captivé par votre conversation. Pour cela, intéressez-vous à lui. Posez-lui des questions sur son quotidien, ses passions, ses centres d’intérêts, etc.

Aussi, n’hésitez pas à le complimenter tout en restant sincère. Il ne faut pas paraître fausse ou hypocrite. Vous pouvez aussi laisser votre corps parler pour vous. Eh oui, ce ne sont pas seulement vos paroles qui auront de l’effet sur lui. Vos gestes, votre regard et même votre manière de faire doivent le captiver.

Et après ?

Une fois la première conversation passée, prenez vos distances. Il ne faudrait pas qu’il pense que vous êtes déjà acquise. Ne le harcelez pas, ni par appel ou par SMS. Ne jouez pas à celle qui est désespérée. Vous devez continuer à mener votre vie normalement.

Cependant, si vous êtes amenés à le croiser dans la rue, continuez à rigoler avec lui. Prendre ses distances ne veut pas dire couper tout pont avec lui. Il faudrait tout simplement qu’il sache qu’il n’est pas le centre de votre vie, même si c’est vous qui l’avez séduit.

Rate this post