Faire des rencontres spontanées en 2019, c’est assez rare. Les gens n’ont ni le temps ni la conviction de sortir rien que pour faire des rencontres. Heureusement, les sites de rencontre existent. Ces derniers répondent d’ailleurs parfaitement à leurs besoins. Le problème, c’est que les internautes ont l’embarras du choix aujourd’hui en termes de sites de rencontre. Nous vous donnons alors toutes les informations pour choisir son site de rencontre de la meilleure des manières.

« Connais-toi toi-même »

Nous empruntons cette expression grecque que Socrate aimait tant utiliser. En effet, nous avons la ferme conviction que pour choisir son site de rencontre, il faut avant tout apprendre à se connaître soi-même.

Comment ? Tout simplement en faisant une introspection et en tentant de savoir ce qu’on recherche exactement sur un site de rencontre.

À la question « quel site de rencontre choisir », cette étude constitue donc déjà un élément de réponse. Si vous souhaitez rencontrer des gens pour des aventures sans lendemain, vous devrez choisir votre site de rencontre en fonction. Il en est de même si vous cherchez une relation sérieuse, une relation extraconjugale, un plan à trois, une rencontre sugar daddy etc.

Maintenant, il est temps d’entrer de passer aux choses sérieuses. Tentons alors de répondre concrètement à la question « comment choisir son site de rencontre ? »

Généraliste ou spécialisé : quel site de rencontre choisir ?

Comment choisir son site de rencontre, qui ne s’est jamais posé cette question ? Si c’est également votre cas, sachez alors que vous devrez avant tout savoir si vous devez opter pour un site généraliste ou un site spécialisé.

Si vous cherchez une aventure quelconque ou encore une relation sérieuse, vous pourrez trouver votre bonheur sur un site de rencontre généraliste. Mieux encore, vous pourriez être surpris par les personnes que vous y rencontrerez.

En revanche, si vous savez exactement le type de rencontre que vous cherchez, inutile de perdre votre temps sur un site généraliste. Alors, quel site de rencontre choisir ? Vous avez largement le choix : il existe des sites pour plans à 3, des sites pour homosexuels, des sites pour les amateurs de sugar love (plus d’informations dans notre avis complet sur RichMeetBeautiful) ou autres.

Visiter le site RichMeetBeautiful >

Choisir son site de rencontre en fonction de l’affluence

Lorsque vous vous demandez quel site de rencontre choisir, intéressez-vous également au taux de fréquentation. Vous n’êtes pas sans savoir que les fêtes les plus réussies sont celles où il y a un maximum de monde. Avec les sites de rencontre, c’est exactement la même chose.

Vos chances de faire des rencontres sont minimes si vous vous inscrivez sur un site où l’affluence est moindre. C’est la raison pour laquelle il faut privilégier les sites où il y a beaucoup d’abonnés. Par exemple, dans la catégorie des sites généralistes, c’est Meetic qui affiche le plus grand nombre d’abonnés et de visiteurs.

Bien évidemment, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte lorsqu’on veut savoir comment choisir son site de rencontre.

Que vaut le site, sur le plan technique ?

Il est également important de choisir son site de rencontre selon des critères plus techniques.

Entre autres, il est important de se pencher sur l’ergonomie du site internet. C’est très important, car cela vous ferait gagner beaucoup en temps et en efficacité de naviguer sur un site facile d’utilisation.

L’emplacement des boutons, la qualité des redirections, la fréquence des pop-ups, voilà autant de critères qui peuvent définir l’ergonomie d’une interface. Si tout cela est bien travaillé, les abonnés n’auront aucun mal à savoir comment utiliser le site de rencontre.

quel site de rencontre choisir

Puisqu’on en est toujours à l’évaluation des sites de rencontre sur un plan purement technique, aborder le thème des fonctionnalités semble opportun. Généralement, on retrouve les options suivantes sur les sites de rencontre : recherche – messagerie – profil et quelques autres.

Cependant, d’autres se démarquent de la concurrence avec des fonctionnalités plus intéressantes. Ce sont celles-là qui importent lorsque vous vous posez la question « quel site de rencontre choisir ». Par exemple, il pourra être intéressant d’opter pour un site de rencontre qui propose des services de géolocalisation ou encore un tchat webcam, etc.

Meetic : le meilleur site de rencontre pour 2019

Choisir son site de rencontre en évaluant son sérieux

Le sérieux d’un site est un critère qui revient souvent lorsqu’on veut savoir quel site de rencontre choisir en 2019. En effet, il y a tant de sites sur le marché que les internautes ont désormais du mal à séparer le bon grain de l’ivraie.

Il n’est pas rare de voir à la presse ou sur les réseaux sociaux que des gens se sont fait arnaquer sur des sites de rencontre. En effet, les malfrats savent bien que les personnes qui s’inscrivent sur ces sites sont vulnérables.

Fort heureusement, il y a des sites de rencontre qui mettent en place des mesures afin que ces arnaques n’aient plus lieux. Celui ou celle qui ne sait pas encore comment choisir son site de rencontre pourra alors se pencher là-dessus.

Par exemple, il sera intéressant d’observer la politique du site de rencontre quant à la vérification des profils. Qui voudrait d’un site de rencontre truffé de faux profils ?

Vous pourrez également observer les mesures prises quant à la modération des messages et des profils. Les sites les plus sérieux viellent au grain pour que l’expérience utilisateur ne soit pas gâchée par des personnes désobligeantes.

quel site de rencontre choisir

Ne négligez surtout pas le service clientèle

Il est également recommandé d’être particulièrement attentif au service clientèle pour déterminer comment choisir son site de rencontre. C’est d’ailleurs quelque chose que nous mettons énormément dans notre avis sur Nos Belles Années.

En effet, nombreux sont ceux qui font face à des difficultés en tout genre lorsqu’ils utilisent un site de rencontre. Parfois, il est nécessaire de signaler le comportement douteux de certains membres, de demander de l’aide pour un paiement qui ne peut s’effectuer, etc.

C’est là où il devient intéressant de savoir quel site de rencontre choisir. Il est important de choisir un site de rencontre où le service clientèle est réactif. En combien de temps vous répondent-ils ? Mais cela doit s’accompagner d’une certaine efficacité : votre site de rencontre parvient-il à vous apporter la solution à votre problème ?

Gratuit ou payant : quel site de rencontre choisir ?

Le dernier critère que nous allons voir pour savoir comment choisir son site de rencontre, c’est le coût. Certains sites sont gratuits, tandis que d’autres sont payants. Alors, quel site de rencontre choisir ? Il faut savoir que les sites de rencontre gratuits sont pratiques. On ne débourse aucun sou, alors qu’on a la possibilité de discuter avec tant de personnes.

Tester Meetic gratuitement

Le problème, c’est que souvent, les abonnés de ces sites gratuits n’ont pas la même motivation que vous. Comme c’est gratuit, tout le monde peut y accéder : ceux qui ont du temps à tuer, ceux qui sont en mal d’amis et qui veulent discuter de tout et de rien, ceux qui viennent pour faire des arnaques aux sentiments, etc.

En revanche, choisir un site de rencontre payant vous offre de nombreux avantages : un service de modération qui suit à la loupe le bon déroulement des opérations, un service client efficace et réactif, des fonctionnalités avancées, etc.

Désormais, s’il vous vient encore à l’esprit de vous demander comment choisir son site de rencontre, vous avez toutes les réponses. Il ne vous reste alors plus qu’à appliquer ces conseils pour trouver le site qui vous convient le mieux.

Rate this post