Lorsqu’on se sent profondément attiré par quelqu’un, il nous arrive parfois de prendre peur d’être direct et de tout gâcher. On redoute la réaction de la personne en question et on décide de s’en approcher de manière sympathique. Cependant cette approche amicale réduit souvent vos chances d’aboutir à une relation. Il se pourrait que la personne que vous désirez ne voit pas en vous autre chose qu’un ami. Dans ce cas, vous êtes dans la « Friendzone ». Vous souffrirez trop en y restant ; il faut vous tirer de là !! Découvrez quelques astuces pour éviter la friendzone et passez de l’ami au petit-ami.

Comment éviter d’entrer dans la friendzone

Avant de découvrir comment sortir de la friendzone, il est important de savoir comment ne même pas y entrer. Rester hors de la friendzone vous évite de passer des nuits blanches à vous poser des questions du genre : « comment est-ce qu’elle me voit ? », « est-ce que je lui plais aussi ? ». Alors pour ne pas entrer dans cet « univers de doute », exprimez-vous sans crainte.

Assumez votre attirance et faites-lui savoir cela. Dès le début, si vous sentez qu’il ou elle vous plait, adoptez à son égard le comportement qui prévaut. Invitez-la à sortir, parlez-lui de ce que vous ressentez et demandez-lui si une relation est envisageable. Ainsi, vous serez très vite fixé. Vous saurez si vous allez être un couple ou de simples amis.

Devenez le petit-ami en dévoilant vos intentions

Si vous vous êtes laissé ensevelir dans le faussée de la friendzone, vous pouvez en sortir en déclarant ouvertement votre béguin à la personne que vous convoitez. Laissez derrière vous toute la crainte qui vous habite depuis tout ce temps. Ne passez plus par quatre chemins, sortez du silence et avouez.

Certes cette méthode est très peu subtile mais elle en vaut la peine si vous jugez que cela a assez duré. Dès le moment où vous vous sentez prêt à franchir le pas, appelez-la ou bien organisez une rencontre et dites-lui toute la vérité. Il se peut qu’elle se sente brusquée et qu’elle vous balance la fameuse phrase : « je ne sais pas trop quoi te dire, on est amis depuis si longtemps ». Ne vous laissez pas déprimer par ça. C’est l’occasion idéale pour lui montrer le véritable comportement que vous aimeriez avoir vis-à-vis d’elle.

Attirez-la dans vos bras

Après avoir passé un certain temps dans la friendzone, vous serez en mesure de savoir ce qui pourrait l’attirer chez un garçon. Développez donc en vous ce qui pourrait l’attirer dans vos bras pour devenir son petit-ami.

Elle vous voit en ami peut-être parce que vous n’êtes pas son style. Adoptez donc un look qui ne la laissera pas indifférente. Montrez-lui aussi une attention particulière pour qu’elle se sente touchée et cesse de vous voir comme un simple ami. Vous serez ainsi sorti de la friendzone.

Toutefois, il est important de retenir que sortir de la friendzone c’est bien, mais ne pas y entrer c’est bien mieux. Alors n’attendez plus d’être l’ami pour devenir le petit-ami. Prenez votre courage et énoncez clairement vos intentions.

Ne soyez plus l’ami fidèle par crainte de vous faire rejeter par celle qui vous plait. Il vaut mieux ça que d’être un ami par simple contrainte. Que vous deveniez son petit-ami ou pas, avoir franchis le pas vous donnera plus de confiance en vous. À vous de jouer.

Rate this post