Exprimer son amour et sa considération à une femme, ce n’est pas seulement la couvrir de cadeaux. C’est aussi lui montrer à quel point elle est particulière. Pour y parvenir, il faut avoir la parole mielleuse. Il faut savoir trouver les mots justes pour qu’elle se sente belle, appréciée et aimée.  Ainsi elle aura plus confiance en elle et vous aimera encore plus. Alors, pour créer cet effet dans le cœur de votre chérie il est judicieux de lui faire de doux compliments. Recueillez donc quelques astuces qui vous permettront de dire de belles choses sans passer pour un baratineur.

La sincérité : la base d’un compliment

Les femmes aiment bien entendre les compliments justement parce qu’ils sont sensés exprimer ce que les hommes apprécient réellement chez elles. Il faudrait donc que ces compliments soient sincères. Sinon on passe pour un baratineur. Alors dites à votre chérie ce que vous aimez réellement chez elle.

Il n’est pas question d’inventer des choses juste pour vous soustraire de sa mauvaise humeur, mais de dire en toute honnêteté ce que vous aimez chez elle. Il est important de noter que ces belles remarques doivent être plus axées sur le caractère que sur le physique.

Pour être plus concret, lorsque votre compagne rigole à une de vos blagues, marquez un temps d’arrêt pour lui dire : « tu as un très beau sourire », « tu es encore plus belle quand tu souris ». Le fait d’avoir fait une remarque pareille juste après qu’elle ait rit à une de vos blagues lui fera comprendre que ce compliment vient du cœur.

Pour illustrer d’avantage, lorsqu’elle prend de la peine à vous faire les petits plats que vous aimez, complimentez-la en disant : « tu es un vrai cordon bleu, c’est vraiment très bon ». Ainsi, elle s’efforcera à se surpasser à chaque fois.

N’en faites pas trop

Avoir des mots touchants c’est mignon et elles aiment bien ça. Mais si vous en faites trop ça devient un problème. D’abord, ne perdez pas de vue qu’il n’y a rien de virile chez un homme qui passe son temps à faire des éloges à sa conjointe. Sachez réguler la fréquence à laquelle vous lui faites des compliments ainsi ils auront l’air plus sincères.

Notez également que si vous faites trop de compliments à votre copine, vous risquerez de lui faire croire que vous êtes totalement conquis. Elle commencera à penser qu’elle est trop bien pour vous et s’en ira conquérir un autre cœur. Faites donc des compliments seulement quand vous ressentez ses efforts. Évitez qu’elle se dise : « je n’ai plus rien à prouver ».

Alors pour que votre chérie reprenne confiance en elle, pour qu’elle se sente véritablement aimée, il faut avoir une parole bien mielleuse. Faites-lui de doux compliments. Faites en sorte qu’elle se sente différente et unique en son genre. Faites-le assez régulièrement pour entretenir son amour pour vous. Et n’oubliez pas que la sincérité est la clé de tout bon compliment.

Rate this post