Votre façon d’écrire sur internet est déterminante dans vos relations amicales ou amoureuses. Elle  est en effet garante de la considération qu’on vous accorde. Beaucoup de personnes ne sont  pas conscientes de ce que mal écrire peut leur coûter. Surtout, lorsque vous êtes sur un site de rencontre, vous risquez de gâcher votre chance avec une belle femme en un clin d’œil. Vous avez envie de savoir pourquoi vous n’arrivez toujours pas à obtenir un rendez-vous ? Découvrez l’importance de votre style d’écriture.

Pourquoi les fautes d’orthographe réduisent-elles vos chances ?

Du point de vue du ministère de l’Éducation nationale, le nombre de fautes a augmenté de 68 % sur le territoire français. De même sur certaines plateformes comme le site de rencontre Jacquie & Michel Lesbiennes, lorsque vous n’avez pas une bonne orthographe, vous aurez difficilement un partenaire avec qui échanger.

Hormis les règles d’un quelconque site, un message avec des erreurs grossières ne peut vous rendre craquant aux yeux d’une fille sérieuse. Même si votre photo de profil laisse présager un mannequin, vous devez supprimer au maximum les fautes grammaticales.

Une relecture à plusieurs reprises pourra vous aider à corriger vos textos. Néanmoins, si vous pensez ne pas vous en sortir seul, faites vous accompagner par un collègue ou ami à vous dont le niveau en français est irréprochable. De cette manière, vous êtes sûr de pouvoir être corrigé à chaque fois que vous faites une erreur.

Vous avez également une autre possibilité : trimbalez votre dictionnaire avec vous. Cette attitude vous permet d’apprendre de nouveaux mots afin d’enrichir votre orthographe. Si vous continuez sur cette lignée, vous pourriez facilement devenir un professionnel de la langue française.

Évitez les abréviations.

Lorsque vous êtes habitué à envoyer des messages abrégés à votre destinataire, vous risquez de ne pas être pris au sérieux. Pour maximiser vos chances sur une plateforme de rencontre, vous devez apprendre à soigner votre style d’écriture.

Prêtez-y une totale attention comme vous le ferez avec un mail professionnel. Comme vous pouvez le comprendre, l’écriture joue un rôle très important dans la séduction, surtout si vous souhaitez rencontrer une cougar.

Meetic : le meilleur site pour faire des rencontres

Aussi, il peut arriver que votre interlocuteur ait un niveau d’études plus élevé que le vôtre ou une situation professionnelle stable. Donc, elle s’attendra principalement à rencontrer un amoureux exemplaire. Face à ce genre de profil, un message abrégé risque de ne même pas être lu.

Utilisez des logiciels en ligne.

Il existe plusieurs applications capables de vous aider à écrire facilement et correctement. Si vous avez un peu de temps à sacrifier, vous pourriez même devenir un pro de la langue française. Il vous suffit d’opter pour des logiciels dédiés à l’apprentissage de la langue française.

On peut citer principalement le site francaisfacile qui est une référence en la matière. Par contre, si c’est que vous venez d’écrire votre tout premier message à votre dulcinée, vous pouvez rapidement vous servir de logiciels de correction pour le parfaire.

Généralement, il vous suffit de copier-coller la portion de phrase que vous voulez corriger dans l’outil en ligne. Ensuite, procédez à la vérification des éventuelles fautes d’orthographe qui y sont présentes en quelques clics.

En fait, la plupart de ces outils sont gratuits, mais il en existe aussi des payants pour des fonctionnalités plus avancées.

Pas d’excès d’émojis

Si vous voulez séduire une fille pour sortir avec elle, ne l’encombrez pas d’émojis. En réalité, l’utilisation d’émojis est censée donner un sens à la discussion et non la remplacer.

C’est pourquoi, vous devez en utiliser moins et miser plus sur le style d’écriture pendant votre discussion avec votre futur partenaire.

Fautes d’orthographe : votre ennemi numéro 1 sur les sites de rencontre
4.8 (96%) 5 vote[s]