Si vous êtes un habitué des films et séries, vous avez certainement eu à voir la série Black Mirror. Il s’agit d’une série qui met en avant la possibilité de remettre vos chances en amour entre les mains d’une intelligence artificielle. Si vous avez été intéressé par cette possibilité, alors vous pouvez à présent la réaliser. Avec cette toute nouvelle application de rencontre, vous pouvez à présent vivre réellement cette aventure peu ordinaire des acteurs de la série Black Mirror. Juliet, une intelligence artificielle vous guide dans vos choix de partenaires. Voici à quoi vous attendre avec Juliet.

Une expérience hors du commun 

Julian Alexander, c’est bien le nom de l’auteur de l’intelligence artificielle Juliet. Développeur américain de 24 ans, il a créé cette application afin qu’elle puisse choisir pour ses utilisateurs, des partenaires compatibles et répondant à leurs attentes. Ses caractéristiques ne se limitent pas cependant au choix du partenaire. 

Elle va jusqu’à limiter la durée de vos relations. Contrairement à la série Black Mirror où l’intelligence artificielle peut fixer une durée assez longue voire des années, Juliet vous propose une durée moins longue et assez raisonnable. Vous n’avez donc plus le choix dans vos relations amoureuses. 

Que la personne choisie par l’application Juliet vous convienne ou non, vous êtes obligé (e) de maintenir vos relations pour la durée indiquée. Juliet se charge tout de même de choisir des personnes avec qui, vous pourriez être compatibles.  Elle vous amène également à faire un bilan dès que votre relation est à terme.

Tout ceci dans le but d’optimiser vos choix pour trouver le partenaire qui vous convient vraiment. Vous trouvez cela curieux ? Alors n’hésitez pas à consulter notre avis complet sur Victoria Milan, un site de rencontre bien plus classique.

Visiter le site Victoria Milan >

Juliet : quelles sont les conséquences de cette application

Bien sûr, cette application semble être une ingénieuse idée surtout pour les malchanceux en amour. Mais elle peut quand même avoir certaines retombées non-négligeables. 

Premièrement, elle fait disparaître le caractère magique et enivrant des débuts de relations. Le seul fait de se tourner vers une personne nommément désignée, tue le jeu du hasard et la soif de la découverte.

Ici, vous ne pouvez pas vous fier à votre instinct, ni faire des choix comme vous voulez. Vous êtes amené à faire vos choix selon des règles pré-établies par une application ou intelligence artificielle. 

Netflix vient renchérir cette innovation en Février dernier en annonçant sur sa page  »coach », la durée des relations amoureuses. Cela n’est pas de nature à rassurer les utilisateurs, car pour la plupart, ils n’aimeraient pas anticiper une rupture. 

D’ailleurs, cette innovation semble  aller à l’encontre du principe de la série Black Mirror qui est celui de dénoncer les répercussions des nouvelles technologies dans notre vie quotidienne.

Verdict final

On peut dire que cette application s’inscrit dans un cadre plutôt formel et assez sérieux. Confier vos relations amoureuses à une intelligence artificielle peut paraître invraisemblable. Et c’est pourquoi nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers notre comparatif des meilleurs site de rencontre gratuits ou payants.

Au-delà des intentions qui justifient une telle création, l’influence de cette application sur les relations quotidiennes n’est pas négligeable. Une révision des caractéristiques de cette intelligence artificielle peut libérer un tant soit peu votre quotidien de son suivisme.

Rate this post