Vous discutez avec une fille et vous êtes en panne d’inspiration ? Il est courant d’observer ce genre de phénomène surtout si vous venez de la rencontrer. Notez qu’avant de sortir avec vous, une fille doit vous trouver absolument génial et sympathique. Ce qui dépend principalement de la manière dont vous discutez avec elle. Si vous ne vous y connaissez pas trop, il n’y a aucune raison de paniquer. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe énormément de sujets avec lesquels vous pourriez épater une fille. 

Première leçon : détendez l’ambiance

La meilleure façon de détendre l’ambiance, c’est d’être soi-même et surtout détendu. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez être sûr de réussir votre conversation. 

Ainsi, pendant les premières minutes, vous pouvez commencer à lui raconter ce que vous inspire ou rappelle telle posture ou tel endroit par exemple. 

Vous pourriez en rigoler comme cela peut lui rappeler également d’autres souvenirs qu’elle pourrait sur le coup, partager avec vous. 

Si vous remarquez que votre partenaire aime la musique, vous pourriez ouvrir une conversation à partir de cela. Envisagez de lui demander quels genres de morceaux elle écoute pour dormir, se détendre ou faire le ménage. Vous faites ainsi un pas pour mieux la connaître sans pour autant l’ennuyer. 

Sachez que les questions qui font réfléchir ne sont pas les bienvenues. Elles ne pourront simplement pas vous aider à atteindre les résultats souhaités. Voilà pourquoi il est conseillé d’aborder des sujets légers et intéressants.

Entrez dans son monde

Il y a des questions qui montrent à quel point vous vous intéressez à la vie de l’autre. Ces genres de questions intéressent forcément la fille en face de vous puisqu’elle se dira que vous lui accordez de l’attention. Essayez donc de chercher à en savoir plus sur ses qualités et sa source d’inspiration par exemple. 

Elle serait ravie de vous raconter son aventure, sa façon de voir la vie, et bien de choses sur ses goûts et ses préférences. Si vous voulez voir un banc d’émotions se dessiner sur son visage, parlez de ses rêves. 

C’est l’occasion idéale pour l’admirer entrain de vous raconter les plus belles choses qu’elle aimerait faire, l’endroit de ses rêves ou encore, l’artiste préféré quelle aimerait rencontrer un jour.

Vous pouvez aussi lui demander le nom de la personne qui a le plus influencé sa vie, la personne qu’elle aime le plus, etc. Vous pourriez entendre beaucoup de choses intéressantes et elle pourrait vous reposer la même question. L’ambiance ne manquera pas d’histoires riches, d’humour et de taquineries.

Pendant toute conversation, faites attention de ne pas lui rappeler des mauvais souvenirs afin de garder la bonne ambiance. Si malgré tout, il arrive qu’une fille vous raconte ses mauvaises expériences, essayez stratégiquement de virer au côté positif en la calmant ou en apportant une touche d’humour à la conversation. 

Comment reconnaître un bon sujet ?

Lorsque vous abordez un sujet et que celui-ci ne suscite ni émotion, ni opposition chez votre partenaire, c’est que ce n’est pas le bon. Quand c’est le cas, arrêtez immédiatement afin de ne pas parler de choses qui n’ont aucune importance pour votre interlocuteur. 

Les sujets intéressants donnent de la vivacité à la discussion et se reconnaissent automatiquement. Un joli sourire sur les lèvres de votre partenaire est la preuve qu’elle trouve un intérêt à vous écouter. Lorsque votre sujet vous vaut un regard attentif et sérieux, sachez également que vous êtes sur le bon chemin. 

Par ailleurs, il existe des sujets sensibles qu’il est défendu d’aborder surtout lors d’une première rencontre sauf si vous en maîtrisez parfaitement les rouages. Il s’agit entres autres du féminisme, du sexe, de la politique, etc. 

Gardez à l’esprit que si par malchance, vos avis sont différents par rapport à l’un de ces sujets, vous pourriez la perdre à jamais. Ne faites pas non plus l’erreur de parler de votre ex devant une fille de peur de la rendre jalouse. Qui sait si vous lui plaisez déjà ?

Discuter avec une fille : quels sujets pour l’épater ?
5 (100%) 5 vote[s]