Bien que les mœurs aient changé en 2019, draguer dans des endroits publics sera toujours un peu mal vu lorsqu’on a atteint un certain âge. Pourtant, les 50 ans et plus aimeraient briser ce tabou. Du coup, ces personnes qui se sentent pourtant encore pleines d’énergie et d’amour se retrouvent seules. Heureusement, des sites de rencontre spécialisés existent pour les aider à trouver l’amour. Aujourd’hui, nous allons traiter d’un des plus anciens sites de rencontre pour les personnes du troisième âge. Sans attendre, découvrez notre avis complet sur SeniorClub-Rencontre.

Introduction

Les seniors sont un peu gênés par l’idée d’aller voir des agences de rencontre, il peut s’agir de timidité ou tout simplement de discrétion. Par contre, ils sont très intéressés par les sites de rencontre.

Néanmoins, il y a tellement de sites sur le marché qu’ils ne savent pas lequel choisir. Notre métier au sein de la rédaction d’Astuces-rencontre.fr est d’émettre des avis d’informations sur les sites de rencontre sur le marché, comme nous avons pu le faire avec notre avis et test de Nos Belles Années.

Notre but est de donner aux internautes le maximum d’informations pour qu’ils puissent faire un choix. Voyons maintenant ensemble cet avis complet sur SeniorClub-Rencontre.

Visiter le site SeniorClub >

Est-ce que le site est fiable ?

Il y a de plus en plus de sites de rencontre en France en 2019. Et le risque d’arnaque devient assez élevé, ce qui entraîne une certaine paranoïa des utilisateurs. Les seniors en particulier constituent une cible de choix pour ces différents escrocs. C’est pourquoi la question sur la fiabilité du site est assez logique.

À notre avis, le site de rencontre SeniorClub-Rencontre est tout à fait fiable. Lorsque nous avons fait le test du site, nous n’avons trouvé aucun faux compte et nous avons réussi à conclure des rencontres.

La raison à ce succès est simple : ce site de rencontre dispose d’un service de modération très professionnel. Si un profil paraît suspect, il sera automatiquement éjecté. C’est un point positif dans cet avis sur SeniorClub-Rencontre.

Clientèle cible

Il suffit de voir l’intitulé du site pour comprendre de quoi il retourne. C’est une plateforme destinée aux personnes de plus de 50 ans et comme le mot club le désigne, c’est un site select. Comme quoi, SeniorClub-Rencontre est tout sauf un site de rencontre généraliste. Il est spécialisé dans la catégorie des personnes du troisième âge.

Les seniors sont plutôt gênés par les sites de rencontre généralistes. À en croire leurs avis, ils n’ont pas leur place là-bas étant donné qu’ils sont souvent peu sérieux.  Pour eux, ce qui compte, c’est de trouver une relation sérieuse.

Toujours d’après eux, sur un site généraliste en 2019, il n’y a que des personnes souhaitant des aventures passagères. C’est pourquoi le but de cet avis SeniorClub-Rencontre est d’éclairer les internautes sur son mode de fonctionnement et d’aider ces seniors à atteindre leur objectif.

Notre avis sur la fréquentation du site

Un mal pour un bien, c’est ainsi qu’on pourrait décrire ce que nous avons fait. En effet, pour pouvoir élaborer cet avis sur SeniorClub-Rencontre, nous avons créé un profil pour nous inscrire.

Ce site de rencontre a été créée en 2012 et compte environ 100 000 abonnés aujourd’hui en 2019. Ce sont les données officielles sorties par le site. Comparé aux géants français comme AdopteUnMec ou Meetic et ses millions d’abonnés, ce chiffre paraît bien faible. Mais à notre avis, c’est l’objectif-même des créateurs de ce site.

Le site de rencontre SeniorClub-Rencontre souhaite allier convivialité et calme pour ces seniors en quête de tranquillité. En effet, il aurait été très difficile d’avoir cela sur un site dating grand public. Sur ce point, c’est une note très positive pour cet avis SeniorClub-Rencontre.

Les tarifs aussi jouent un rôle primordial dans la fréquentation du site. Ils dissuadent les personnes non sérieuses et les curieux. Les tarifs élevés encouragent plutôt ceux qui sont vraiment à la recherche d’une relation sérieuse. Un autre point, les règles de bienséances sont respectées et les données personnelles restent confidentielles.

Visiter le site SeniorClub >

Dernier point de cet avis concernant la fréquentation du site, le ratio hommes femmes est équilibré à fifty-fifty.

avis SeniorClub-Rencontre

Tarification du site

 L’un des critères les plus importants pour choisir un site de rencontre est le prix appliqué sur la plateforme. Pour beaucoup en 2019, c’est un facteur de qualité du site. Selon l’avis des seniors, les sites pas chers sont inefficaces. Ils veulent des sites où il faut dépenser sans se ruiner pour autant.

C’est sur ce genre de plateformes qu’ils estiment avoir le plus de chances de trouver une relation durable et sérieuse. Dans cette rubrique de cet avis, nous allons voir la tarification proposée par le site SeniorClub-Rencontre.

Contrairement aux nombreux sites généralistes comme Meetic, le site SeniorClub-Rencontre n’est pas freemium, bien au contraire. Il faut directement souligner dans cet avis que c’est un site payant et cela dès que votre inscription est faite. Voici ci-dessous la grille tarifaire du site pour pouvoir disposer des fonctionnalités du site :

  • Un abonnement d’un mois pour 49 euros
  • Un abonnement de deux mois qui vous coûtera 48 euros par mois.

 Les prix proposés peuvent paraître légèrement excessifs toutefois à notre avis, ils sont abordables si on prend en compte la qualité des services proposés pour passer un bon moment et trouver votre âme sœur.

Découvrir les tarifs de SeniorClub-Rencontre

C’est vraiment le site idéal pour les seniors qui ne renoncent pas à trouver l’amour. Notre entière satisfaction par rapport aux services du site nous impose de donner un avis favorable à SeniorClub-Rencontre.

avis SeniorClub-Rencontre

Existe-t-il une offre gratuite ?

Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, il n’y a que l’inscription qui est gratuite. Elle consiste à remplir un formulaire d’informations personnelles. Et c’est tout, contrairement aux sites freemium, vous n’aurez droit à aucune première expérience gratuite.

Si vous voulez entrer en contact avec les autres membres de la communauté, vous devrez choisir un abonnement.

Un autre point positif dans cet avis SeniorClub-Rencontre, vous pourrez faire un petit test du site pour la modique somme d’1,90 euros. Grâce à ce test, vous aurez votre propre avis sur ce site de rencontre. Cette période de test durera 24 heures et vous permettra de :

  • Être en tête du classement du meilleur abonné 2019
  • Découvrir les autres abonnés de SeniorClub-Rencontre
  • Profiter du tchat en ligne pendant 24 heures
  • Envoyer et recevoir des messages privés

Notre avis sur les fonctionnalités existantes

En scrutant de long en large ce site de rencontre pour élaborer cet avis sur SeniorClub-Rencontre, nous avons constaté que les abonnés accordaient une attention particulière aux fonctionnalités disponibles.

Lorsqu’on prend de l’âge, on a tendance à vouloir connaître tous les détails de ce qu’on fait et c’est compréhensible.

L’avantage de SeniorClub-Rencontre est qu’il est facile à utiliser. Cela donne confiance très facilement aux abonnés. D’ailleurs, cela constitue un point très important pour eux, au moment de se faire un avis sur le site. Sur ce site de rencontre, les utilisateurs disposent d’un service de messagerie, du tchat instantané et d’un service de notifications.

Visiter le site SeniorClub >

Pour un mois d’abonnement, vous pourrez regarder des profils à volonté, vous pourrez envoyer cinq messages et cinq kiss également.

Bien évidemment, vous pourrez lire tous les messages reçus et avoir accès au service client. Vous pourrez aussi avoir 50 nouveaux contacts. Si vous choisissez l’abonnement de deux mois, vous pourrez ajouter 60 photos dans votre profil en plus de disposer de tous les avantages disponibles dans l’abonnement d’un mois.

avis SeniorClub-Rencontre

Est-ce qu’il existe une application mobile pour SeniorClub-Rencontre ?

Aujourd’hui en 2019, qu’il s’agisse de produits sou de services, tout se fait par service mobile. Il suffit juste d’une application sur son mobile et le tour est joué, on peut réaliser nos achats en ligne ou même des opérations bancaires. Les jeunes abonnés aux sites de rencontre sont les plus grands adeptes aux applications mobiles.

Mais les développeurs du site de rencontre SeniorClub-Rencontre ne semblent pas prioriser un prochain développement d’une application mobile. Une clientèle senior est-t-elle favorable  à une utilisation mobile de ce site ?

Visiter le site SeniorClub >

En effet, de l’avis des concepteurs, une application mobile risquerait plus d’embrouiller les abonnés que de les aider. C’est pourquoi ils ont décidé de se focaliser sur la version web à l’instar de ce que nous avons pu voir lors de notre test complet de Victoria Milan.

Un senior désire juste pouvoir discuter et envoyer des messages à une personne qui lui plaît. Pour ce faire, rien de mieux qu’un outil simple à utiliser. Et selon l’opinion de plusieurs utilisateurs, le site est vraiment très pratique. Ainsi, l’absence d’application mobile ne constitue pas réellement un point négatif dans cet avis SeniorClub-Rencontre.

 

Notre avis sur l’ergonomie du site

En 2019, il faut qu’un site de rencontre soit techniquement abouti si on veut le considérer comme efficace. C’est pourquoi ce sujet mérite une rubrique entière dans cet avis complet sur SeniorClub-Rencontre. Dès que l’on ouvre le site, on constate que le gris et le noir prédomine. Cela pourrait laisser penser à un manque de modernité et un visuel très rudimentaire.

Mais avec du recul, on se rend compte que cette simplicité du visuel offre un cadre vintage au site. Et ça cadre parfaitement avec l’image que l’on se fait d’un site de rencontre senior.

D’ailleurs, les cinquantenaires et plus ne sont pas friands du tout de ces outils modernes que les plus jeunes utilisent. Ils ont juste besoin d’un outil informatique simple, efficace et facile à prendre en main.

Donc en fin de compte, l’aspect technique du site, sobre et simple, suffit parfaitement à leur bonheur. C’est pourquoi notre avis sur SeniorClub-Rencontre est très positif concernant l’ergonomie du site.

avis SeniorClub-Rencontre

Quelques mots sur les conditions générales d’utilisation

Nous allons aborder un tout autre sujet dans cet avis sur SeniorClub-Rencontre. Fait plutôt étrange, les solutions de paiement peuvent constituer un problème pour les seniors. En effet, certains sont habitués au paiement par carte bancaire, d’autres préfèrent les chèques ou les virements bancaires, pire d’autres ne connaissent que le paiement par cash en 2019.

Comme nous vous avons promis un avis complet sur Seniorclub-Rencontre, nous tenons à souligner que le site n’accepte que les paiements par carte bancaire. Selon les concepteurs du site, c’est le moyen de paiement le plus sécurisé, que ce soit pour le site ou pour les abonnés du site.

En apprendre plus sur les CGO de SeniorClub-Rencontre

Notre avis sur le support client

Le service clientèle du site SeniorClub-Rencontre est certainement l’un des services les plus réactifs qui existent sur le marché des sites de rencontre. Nous avons tenu à le souligner dans cet avis SeniorClub-Rencontre.

Nous pouvons joindre le support clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Lorsqu’on a testé le site, il a fallu juste quelques heures et notre demande a obtenu réponse. Pour solliciter de l’aide, il suffit de remplir un formulaire avec nos noms et notre adresse e-mail.

C’est sur ce point indubitablement positif que nous terminons cet avis complet sur SeniorClub-Rencontre. Nous espérons avoir apporté des réponses claires à vos interrogations.

Avis SeniorClub-Rencontre : le site des amours seniors
4.6 (91.76%) 17 vote[s]