Il nous est souvent très difficile de dire « je t’aime » ou d’avouer ce qu’on ressent pour autrui. La plupart du temps, ceci est dû à la timidité, la peur ou même encore et surtout parce qu’on ne sait pas comment le faire. Avouer ses sentiments est une question un peu compliquée pour certaines personnes, pourtant ceci est l’un des chemins à passer pour la vie en couple. En quelques étapes, on vous explique comment déclarer votre flamme à la personne que vous aimez.

Pourquoi déclarer sa flamme ?

La vie de couple a des étapes et l’une d’elle est la déclaration des sentiments qu’on ressent pour l’autre. Déclarer sa flamme à son conjoint ou sa conjointe c’est se dévoiler à l’autre, s’ouvrir et ouvrir son cœur ; et ceci n’est pas un acte banal. On déclare sa flamme quand on est amoureux et qu’on attend quelque chose de la personne qu’on aime.

Avant de vous donner quelques astuces et conseils sur comment déclarer sa flamme, il faut savoir que divers paramètres existent et sont à prendre en considération. Une déclaration d’amour mal placée ou mal venue peut avoir des répercutions !

Alors autant mieux savoir à quel moment déclarer sa flamme. Une chose est certaine, ne faites pas cela directement sur un site de rencontre comme AdopteUnMec, il faudra d’abord mieux connaître la personne.

Visiter le site AdopteUnMec >

Un moment idéal ?

Il n’existe réellement pas de bon ou de mauvais moment. Tout se passe quand vous le sentez. Dès lors que vous voyez que le moment est propice, n’hésitez pas à vous lancer. Dites à votre partenaire sa valeur auprès de vous. Si possible, inventez-lui des mots insensés pour lui faire plaisir.

Déclarez vraiment et sincèrement ce que vous ressentez. Mais aussi, si vous n’avez pas le courage, si vous sentez que vous n’êtes pas en confiance, ne vous lancez pas et continuez à flirter, à sortir et à profiter du moment. Ne vous empressez pas, faites les choses avec du feeling.

Quelques conseils et astuces pour déclarer sa flamme

Pour vous aider dans l’étape de la déclaration d’amour qui demande une bonne dose de courage, voici quelques conseils et astuces. Prenez une bonne bouffée d’oxygène et lancez-vous !

Préparez-vous en avance

L’une des meilleures manières de déclarer sa flamme est de se préparer en avance. Cela permet d’éviter la peur du lancement, et cela vous met en confiance car vous savez en avance les mots et les gestes que vous allez faire. S’il le faut, établissez une liste où vous noterez les grandes lignes de votre discours.

Choisissez un moment et un lieu

Le lieu est un élément important, très important même. Choisissez un lieu dans lequel non seulement vous serez à l’aise mais également la personne à qui vous déclarerez votre flamme.

Privilégiez des endroits simples mais symboliques. Par exemple, cela peut être l’endroit où vous vous êtes rencontrés, votre logement, etc. Il est mieux que l’endroit choisi soit chargé de bon souvenirs.

Sortez le grand jeu et un peu d’humour

Ici, ne cherchez pas sur le web la formule magique pour déclarer votre flamme. Il faudrait que votre discours soit personnel. Cependant, évitez les louanges. Essayez plutôt d’être sincère, sans en faire trop. Votre sensibilité, honnêteté et sobriété doivent transparaître.

Dites des choses drôles et romantiques à la fois si vous êtes trop nerveux. Cela va permettre de vous détendre. Surtout n’oubliez pas que l’amour est un sentiment si profond qu’il est important de sortir le grand jeu pour prouver et déclarer sa flamme à l’être qu’on aime. Même si votre partenaire vous dit non à la fin, l’amour qu’on déclare est plus aimable que celui qu’on garde et qu’on ne peut expliquer.

Rate this post