Aujourd’hui, les sites de rencontre sont très sollicités. Il est révolu le temps où les gens trouvaient honteux de chercher l’amour sur internet. Cependant, tout le monde ne sait pas utiliser un site de rencontre comme il faut. C’est pourquoi nous avons souhaité consacrer cet article à cet effet.

Savoir utiliser un site de rencontre, c’est avant tout savoir le choisir

Si vous n’êtes pas totalement néophyte aux sites de rencontre, vous n’êtes pas sans savoir que tous les sites ne se valent pas.

Déjà, certains sont sérieux tandis que les sites de rencontres gratuit ont tendance à l’être beaucoup moins (Tinder, Happn etc). Mais alors, comment savoir ? Généralement, ce sont les sites de rencontre payants qui sont les plus intéressants.

Même s’il faut mettre la main au porte-monnaie, vous aurez l’assurance que les modérateurs feront bien leur travail et que vous ne tomberez pas dans les griffes d’arnaqueurs ou de faux profils.

Ensuite, vous aurez de meilleurs résultats sur un site de rencontre si vous savez par avance où est-ce que vous mettez les pieds. Savoir comment utiliser un site de rencontre, c’est plus facile lorsque vous êtes dans votre élément. Par exemple, une personne homosexuelle sera indéfiniment mieux sur un site de rencontre gay, plutôt que sur un site de rencontre généraliste.

Meetic : le meilleur site de rencontre en 2019

Comment utiliser un site de rencontre en 2019 ?

Les sites de rencontre ne datent pas d’hier. Cependant, les codes, les mœurs ainsi que les habitudes ont bien évolué en quelques décennies. Utiliser un site de rencontre en 2001, cela se limitait à discuter dans une énorme tchatbox et d’inviter quelques membres sélectionnés au hasard à discuter via la messagerie privée.

Aujourd’hui, les sites de rencontre sont bien plus modernes et plus évolués. Par exemple, il vous faudra apprendre comment utiliser un site de rencontre qui propose un tchat webcam.

Vous devrez également apprendre à maîtriser les rencontres géolocalisées, notamment celles qui s’utilisent avec les applications mobiles. Pourquoi ? Parce que ces outils sont des atouts redoutables pour faire des rencontres plus facilement.

D’ailleurs, ces applications mobiles sont parfois si complexes qu’on pourrait faire un tutoriel complet sur « comment utiliser une application mobile de rencontre ».

comment utiliser un site de rencontre

Votre apparence est plus qu’importante

Les gens ont tendance à se dire que l’apparence est peu importante dans la mesure où l’on est derrière un écran. Seulement, ce sont ces personnes-là qui ont le plus de mal à savoir comment utiliser un site de rencontre.

Il faut savoir alors que votre profil en dit long, plus qu’il n’y paraît. En effet, les autres membres peuvent scanner votre profil mieux que la CIA. Votre photo de profil, votre manière de vous présenter, vos hobbies sont autant d’éléments qui peuvent servir à cerner la personne que vous êtes.

Rien que pour cela, soignez votre présentation. Lorsque vous donnez des informations sur vous, soignez votre orthographe, n’utilisez pas le langage SMS. Les autres membres vous prendront alors un peu plus au sérieux.

Avant même d’apprendre comment utiliser un site de rencontre, cherchez une belle photo qui vous servira de photo de profil. Quand on vous dit « meilleur profil », ce n’est pas pour autant que vous choisirez une photo surfaite, retouchée ou issue de Snapchat.

Optez pour une photo où on vous voit bien, où vous avez un beau sourire. Cela est amplement suffisant même si vous cherchez à tout prix à trouver un sugar daddy ou une sugar mama.

Trouver votre sugar daddy sur RichMeetBeautiful

Techniquement, comment ça se passe sur un site de rencontre ?

Nous allons maintenant voir comment utiliser un site de rencontre, sur le plan technique.

Tout d’abord, il faut comprendre que tous les sites de rencontre ne fonctionnement pas de la même manière. La plupart du temps, vous commencez par vous inscrire et à donner des informations sur votre profil. Vient ensuite l’étape où vous cherchez des gens avec qui discuter.

Sur certains sites en revanche, c’est différent. Par exemple, il y a ceux qui utilisent le matchmaking. En somme, vous faites un test de personnalité au bout duquel le site va sélectionner pour vous les membres qui peuvent correspondre à vos idéaux.

Mais il vous faudra également apprendre comment utiliser les sites de rencontre qui utilisent la géolocalisation. En fait, vous devez indiquer le lieu où vous habitez lorsque vous vous inscrivez sur le site. Vous verrez alors en priorité les profils qui sont géographiquement proches de chez vous.

Sur les applications mobiles de rencontre, vous pourrez même voir en temps réel sur une carte les membres de votre site de rencontre qui sont à proximité de votre localisation.

La patience, un atout indispensable pour apprendre à utiliser un site de rencontre

Maintenant, il est temps de vous dire concrètement comment utiliser un site de rencontre, afin de multiplier les touches et obtenir les meilleurs résultats possibles.

Sachez que même si vous êtes sur un site de rencontre, les gens n’ont pas forcément envie d’un plan en un claquement de doigts. Soyez patient et apprenez à découvrir les gens. Comment ? Tout simplement en parlant avec eux, en s’intéressant à ce qu’ils sont, ce qu’ils font, etc.

Quelqu’un qui sait utiliser un site de rencontre, finalement, c’est quelqu’un qui a le sens du contact. Ce n’est pas parce que vous êtes derrière un écran et un clavier que ce sera plus facile. Vous devrez sortir des sentiers battus, avoir de l’humour.

Quand on parle d’utiliser un site de rencontre, la plupart des gens pensent déjà à la manière de formuler une demande de rendez-vous. Pourtant, vous n’aurez même pas à y penser si vous savez être patient et bien entretenir une discussion.

Il se peut même que la personne avec qui vous discutez fasse le premier pas pour un rendez-vous. Ne vous demandez pas comment est-ce possible, essayez !

comment utiliser un site de rencontre

L’humour, une arme imparable !

Si vous vous demandez comment utiliser un site de rencontre, dites-vous que la plus grande partie repose sur l’humour et cela que vous utilisez ForceGay, Affiny ou Nos Belles Années. Vous connaissez sûrement l’expression : « femme qui rit, à moitié dans ton lit ». Mine de rien, ça vaut ce que ça vaut. Comment ? Tout simplement parce que quelqu’un qui rit se sent bien. Et si quelqu’un se sent bien lorsqu’elle discute avec vous, c’est déjà bon signe.

Attention, cela ne veut pas dire que vous allez débiter des blagues à longueur de journée. Il faut que ça reste tout à fait naturel. Autrement, vous seriez pénible et ce n’est pas la meilleure option pour séduire. Une fois que vous aurez compris comment ça fonctionne, vous pourrez utiliser un site de rencontre de manière optimale !

Meetic : le meilleur site de rencontre en 2019

Soyez vrai !

Maintenant que vous avez pratiquement tous les éléments qui vous permettent de savoir comment utiliser un site de rencontre, il vous reste une chose très importante à savoir : rester vrai.

On n’y pense pas toujours, surtout lorsqu’on pense être à couvert derrière notre écran et notre clavier. Mais si vous souhaitez réellement faire des rencontres via ces sites, il faudra rester vous-même.

Ne vous inventez pas une autre vie, ni une autre personnalité. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela se remarquera lorsque vous rencontrerez la personne en vrai.

Comment pourrez-vous lui expliquer que finalement vous êtes une personne lambda alors que vous prétendiez être un magnat du pétrole ? Que vous soyez à la recherche d’une relation sérieuse ou d’une aventure sans lendemain, privilégiez la franchise. Vous verrez, ça n’a pas de prix !

Utiliser un site de rencontre : comment faire ?
5 (100%) 2 vote[s]